Ce samedi, Kamaru Usman affronte son grand rival, Colby Covington, en main event de l’UFC 268. A quelques jours de cette revanche qui s’annonce électrique, le champion s’est exprimé sur un autre concurrent qui arrive très fort derrière lui : Khamzat Chimaev. Ce dernier sort d’une nouvelle victoire écrasante face à Jingliang Li et poursuit son ascension dans la catégorie.
« D’abord et avant tout, il a fait un travail formidable avec l’opposition qui lui a été présentée. Il n’y a pas de honte à cela. Il s’en sort très bien. J’aime ça. J’aime tout le battage médiatique qui a été fait. Soyons honnêtes, la vie n’est pas juste. Nous l’apprenons quand nous sommes enfants. La vie n’est pas juste, donc je sais que certains gars sont poussés plus rapidement que d’autres », a déclaré Kamaru Usman lors de la journée des médias avant l’UFC 268 (via MMA Fighting).
« C’est comme ça. Lui a plus de pouvoir. Il fait un travail phénoménal avec la position dans laquelle il est placé. Chapeau bas à lui », a-t-il ajouté.
SUR LE MÊME SUJET :
Interrogé sur la possibilité de le voir affronter « Borz », Usman a répondu que ce n’était pas d’actualité. Le Nigérian ne sait pas combien de temps il lui reste à l’UFC. Il se verrait bien prendre sa retraite à la manière d’un Khabib Nurmagomedov et quitter la compétition au sommet de la division. « Cela fait maintenant neuf semaines que je suis loin de ma fille, et FaceTime m’aide, mais cela ne rend pas justice au fait de ne pas être là tous les jours. Alors évidemment, je ne sais pas combien de temps encore je suis prêt à faire ça. Il faut que cela ait un sens pour moi maintenant. S’il est capable d’y arriver, alors nous en parlerons à ce moment-là », a déclaré Usman.
« Je veux être ce champion qui fait tout. Je veux le faire à mon rythme, comme Khabib. Je sais que beaucoup de gens ont jeté de l’ombre, dit beaucoup de choses sur le fait que Khabib soit parti quand il le voulait. C’est comme ça que ça se passe. Même Georges St-Pierre, c’est comme ça qu’il faut faire. […] Vous partez quand vous le voulez. Vous ne laissez pas le sport vous mettre à la retraite. Alors oui, quand je sentirai que le moment est venu, il sera temps pour moi de partir », a conclu le Nigérian.
Usman ne semble donc pas vouloir s’éterniser dans l’octogone, d’où ses déclarations de plus en plus appuyées sur sa quête de money fights. Le champion welterweight souhaite notamment affronter le boxeur Canelo Alvarez. Il s’est également dit ouvert à un fight contre son ami Israel Adesanya si l’UFC mettait 100 millions de dollars sur la table.
COMMENTAIRES