Kevin Jousset se confie sur son départ de l’UFC
MMA – Kevin Jousset revient sur son départ inattendu de l’UFC. Entre incompréhension et frustration, le Français dit tout.
Kevin Jousset (10-4) n’a pas encore complètement digéré la façon dont s’est conclue son aventure à l’UFC. Après deux victoires prometteuses, le Français a enchaîné deux défaites, dont une en short notice, mal préparée. Ce dernier revers a précipité son éviction de l’organisation. Le tricolore s’est exprimé à ce sujet via sa chaîne YouTube. « J’avais encore trois combats sur mon contrat… mais mon coach m’a dit que l’UFC voulait couper certains mecs. J’ai trouvé ça étrange. » Frustré, le Bordelais évoque un certain flou autour de cette décision. « On ne sait pas grand-chose. Ils ont essayé de les appeler. Mais il n’y a pas eu de réponse. » Finalement, cette aventure se solde par une immense déception pour le trentenaire qui assure qu’il n’était pas à 100 % pour son dernier combat, pour cause de blessure et de manque de temps. « J’ai combattu en short notice, je me suis juste concentré sur la perte de poids. »
Dégouté du MMA ?
Ultre lucide, le Français n’en reste pas moins amer. Kevin Jousset ne cache pas sa frustration. « Ça fait clairement ch****. Ce dernier combat était largement à ma portée… et j’ai le niveau pour combattre avec les meilleurs. » Pourtant, il garde les pieds sur terre et assume la part de responsabilité qui lui revient. En outre, le Bordelais reconnaît que l’UFC reste une entreprise avec ses propres priorités : « On sait tous comment ça se passe, c’est un business. Ils font ce qui est le mieux pour eux. » Malgré tout, il garde un certain recul. « Je ne dirais pas que je suis dégoûté du sport. Néanmoins, ça m’a bien dégoûté. » Pour se reconstruire, le Français souhaite prendre le temps nécessaire, tant physiquement que mentalement, notamment pour soigner une blessure à la hanche qui traîne depuis plusieurs semaines.
Un retour à l’UFC à l’avenir ?
Loin d’être abattu, Kevin Jousset garde de l’espoir pour la suite. Il affirme avoir été approché par plusieurs organisations majeures et veut se laisser le temps de choisir. « Pour le moment, je n’ai pas de contrat. Je vais voir les opportunités et je choisirai en temps voulu. » Le PFL, le KSW ou encore l’ARES sont des options envisageables. Le retour à l’UFC n’est pas exclu non plus : « C’est déjà arrivé à d’autres. Pourquoi pas ? » Toutefois, une chose est claire, son prochain combat ne sera pas improvisé. « Quand je reviendrai, ce sera pour les bonnes raisons, avec une vraie motivation. Et je serai prêt à 100 %. » Ainsi, Kevin Air Jousset pourrait bien retrouver très bientôt la place qu’il estime mériter. Et vous, pensez-vous que Kevin Jousset pourrait décrocher une seconde chance à l’UFC ?