Khabib Nurmagomedov est une véritable légende de l’UFC. Arrivé au plus haut niveau au sein de l’organisation, l’athlète est resté totalement invaincu en 29 apparitions dans la cage. Après son duel face à Justin Gaethje, le Daghestanais avait fait le choix de prendre définitivement sa retraite. Ainsi, la date du 24 octobre 2020 sonne comme la toute dernière apparition de la légende dans la cage. Aujourd’hui, c’est pour une tout autre raison qu’il fait parler de lui. Pourtant, peu habitué de la presse à scandale, Khabib Nurmagomedov aurait une dette fiscale de plus de 3 millions de dollars.
C’est le journal russe RT qui est un des premiers à relayer la nouvelle qui surprend déjà à travers le monde. Nous apprenons ainsi que Khabib Nurmagomedov doit au gouvernement russe quelque 306 millions de Roubles, soit plus de 3 millions de dollars au total. Plus inquiétant que ça, les services fiscaux fédéraux russes ont décidé de geler les comptes du Eagle FC l’organisation de Khabib, mais également une fondation caritative ainsi que d’autres sociétés.
SUR LE MÊME SUJET :
D’ailleurs, les services fiscaux de Russie vont plus loin, puisqu’ils suspectent la légende de fraude fiscale. En d’autres termes, Khabib aurait volontairement fait en sorte de ne pas payer ses impôts pour acheter des hôtels et investir dans des starts-ups en Turquie et aux Émirats arabes unis.
L’enquête suit actuellement son cours et devrait bientôt délivrer ses conclusions
COMMENTAIRES