Quand Khabib Nurmagomedov s’entraînait contre des ours à 9 ans

À 28 ans, Khabib Nurmagomedov est le meilleur grappler en lightweight à l’UFC et est invaincu. L’UFC 209 et son combat pour la ceinture intérimaire contre Tony Ferguson promettent.

Daghestanais et élevé dans la rigueur de l’Est, Khabib Nurmagomedov est aujourd’hui invaincu à l’UFC (8-0) ainsi qu’en carrière (24-0). Cette série de 24 victoires de suite pour un lightweight est unique et vient récompenser des années de travail « à la dure ».

Expert parmi les experts en sambo (mélange russe de judo, l’aïkido, le karaté, la boxe et la lutte), lutteur de génie et ceinture noire en judo, Khabib possède ce qui se fait de mieux en grappling. Ainsi, il possède le record de takedown (mise au sol) dans un combat à l’UFC avec 21 contre Abel Trujillo en 2013. Il tient ses extraordinaires capacités d’un entraînement commencé tout jeune. En effet, c’est son père, l’intransigeant Abdulmanap Nurmagomedov qui lui a tout appris ou presque. Ce vétéran de l’armée soviétique et athlète décoré envoyait ainsi sa progéniture contre des ours. Sur cette vidéo, on peut voir que trois jours après son anniversaire, le jeune Khabib était envoyé serrer la pince à des oursons. Un bon entraînement pour le jeune Nurmagomedov me direz-vous.

Toute la collection Reebok Combat disponible ici !

Un petit bonhomme biberonné aux combats amicaux contre oursons et qui est aujourd’hui le plus grand expert dans son domaine à l’UFC. Le plus terrifiant c’est que depuis qu’il est dans la prestigieuse AKA (American Kickboxing Academy), ses coachs se sont mis en tête de faire de lui un bon striker. Le puzzle est en train de devenir insolvable.

La Sueur

La Sueur

La Sueur, votre média sportif et culturel.
La Sueur
Photo By: MMA House

Leave A Comment

Your email address will not be published.