Dans le MMA, le nom de Khabib Nurmagomedov n’est plus à présenter. Jamais vaincu en vingt-neuf affrontements, le Daghestanais est parvenu à devenir champion de l’UFC et à défendre son titre face à Conor McGregor, Dustin Poirier et Justin Gaethje. Après cela, le prodige des moins de 70 kilos a pris sa retraite de sportif, avant de transiter vers une carrière de coach et de promoteur en étant à la tête de l’Eagle FC.
La notoriété du Russe a largement dépassé celui du cercle des fans de MMA. Dans son pays, l’ancien champion lighweight de l’UFC est une véritable icône. Le vétéran de la cage s’est vu récompenser de l’Ordre du Mérite de la République du Daghestan. Khabib Nurmagomedov a également été sollicité pour des rôles administratifs au sein de sa région natale. En 2018, l’intéressé avait reçu la proposition d’un poste d’assistant auprès de Vladimir Vasilyev, à l’époque chef de la République du Daghestan.
SUR LE MÊME SUJET :
Mais selon le site Tass.ru, l’ancien vétéran de l’octogone n’aurait pas comme volonté d’exercer une profession dans le domaine de la politique. Khabib Nurmagomedov souhaiterait davantage se focaliser sur sa famille, ses recrues du club d’entraînement, ainsi que sur l’organisation qu’il a rachetée et qu’il dirige. Le deuxième homme ayant battu Conor McGregor à l’UFC peut quoi qu’il en soit jouir d’une incroyable notoriété.
COMMENTAIRES