MMA – Dans la cage ou en dehors, il ne manque pas une occasion de faire parler. Khamzat Chimaev veut deux adversaires la même soirée.

Celui en qui certains voient un homme providentiel chez les welterweight fait à nouveau parler de lui. Ainsi, le temps semble long pour cet affamé d’oppositions dans la cage. Pourtant, il a réclamé de nombreux adversaires au boss de l’UFC, Dana White. Aussi, plusieurs de ces adversaires semblent être entrés en négociation avec l’organisation à un moment donné. C’est notamment ce que révélait Gilbert Burns tout récemment. Les accords verbaux sont la des deux côtés, mais cela ne paraît pas aboutir in fine. D’autres athlètes tels que Belal Muhammad, Colby Covington ou encore Vincente Luque ont exprimé un intérêt pour « Borz ».

https://www.youtube.com/watch?v=nH-gb6n7xwo

Mais cette fois, la demande de Chimaev est un peu plus extrême. En effet, il réclame à Dana White deux adversaires… La même soirée ! Une réclamation qui fait penser à Khabib Nurmagomedov. Lorsque ce dernier prétendait pouvoir vaincre Conor McGregor ainsi que Tony Ferguson lors du même évènement. C’est via son compte Instagram que Chimaev interpelle Dana White :

« Dana White, frère, laisse-moi affronter deux personnes la même soirée. Je ne plaisante pas ».

La publication peut prêter à sourire. Pourtant, connaissant le bonhomme, on est quasi certain que la demande est, on ne peut plus sérieuse. Toujours est-il qu’une telle requête n’a quasiment aucune chance d’aboutir. À présent, on souhaiterait plutôt voir Chimaev faire son retour dans la cage contre quelqu’un de classé. Gilbert Burns, en négociations actives avec l’UFC semble être en pôle position. Cela donnerait effectivement une superbe opposition pour Chimaev. En plus d’être particulièrement bon au sol, Burns a cette capacité de maintenir une pression constante sur ses adversaires. Khamzat fait également cela et aurait affaire ici à quelqu’un de particulièrement coriace. De plus, le gagnant filerait certainement droit vers une chance pour le titre face à Kamaru Usman.

Partager cet article

SourceInstagram - @khamzat_chimaev
Crédits photosInstagram - @khamzat_chimaev

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.