Dès son arrivée à l’UFC en 2020, Khamzat Chimaev était déjà annoncé comme un petit phénomène du MMA. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Borz n’a pas fait mentir ceux qui l’annonçaient comme un athlète hors du commun. Mais sa suractivité au sein de l’UFC a rapidement laissé place à quelques problèmes de santé qui le ralentissent désormais dans sa carrière. Plus que cela, d’autres rumeurs sur le plan extrasportif touchent également Khamzat. Il y a peu, Robert Whittaker, l’homme qu’il était censé affronter en Arabie Saoudite, se moquait justement de lui à ce sujet. Alors, Khamzat Chimaev est-il vraiment interdit de séjour aux USA ?
À une époque, les États-Unis voyaient d’un très mauvais œil les visites de certains athlètes de l’UFC en Tchétchénie. C’est plus particulièrement la proximité avec Ramzan Kadyrov qui apparaissait problématique. Alors qu’il représentait la Suède depuis un moment, Khamzat Chimaev a fait le choix d’évoluer sous la bannière des Émirats arabes unis il y a peu. Cela en plus du fait que Khamzat apparaît de moins en moins dans l’octogone a suffi pour alimenter les rumeurs sur une interdiction de séjour aux USA. L’athlète vient justement de répondre.
SUR LE MÊME SUJET :
« Tout le monde dit qu’on a refusé de m’accorder un visa pour les États-Unis. Pour le moment, nous n’avons pas demandé de visa. On m’a demandé d’attendre et de me battre dans les pays arabes pour le moment. J’attends. » – YouTube / Aslanbek Badaev
Khamzat Chimaev rappelle par ailleurs qu’il aurait pu être la tête d’affiche de l’UFC 300. Puisque le timing n’était pas bon avec le ramadan, c’est une offre qu’il avait dû refuser. Mais si l’on en croit les propos de l’athlète, il n’y aurait eu aucun blocage pour se battre à Las Vegas.
COMMENTAIRES