Parti des Cleveland Cavaliers l’été dernier pour filer aux Celtics, Kyrie Irving a donné son avis sur le trophée de MVP 2018.

Sélectionné en première position de la Draft 2011 par les Cleveland Cavaliers, Kyrie Irving a quitté la franchise l’été dernier. Lassé d’être lieutenant du King, il a voulu s’émanciper…avec un certain succès. Caracolant en tête de la Conférence Est avec ses Boston Celtics, il a terminé la saison avec 24.4 points (49.1%), 3.8 rebonds, 5.1 passes par match. Blessé pour les playoffs, Uncle Drew voyait malheureusement ses coéquipiers se faire sortir par…LeBron James.

Invité ce matin de l’émission Ebro in the Morning sur Hot 97, le meneur All-Star a parlé de son ancien mentor : « Je pense que c’est difficile de juger un MVP. Aujourd’hui vous avez le MVP des gens et le MVP de la NBA. Je pense que le MVP du peuple était James Harden et celui de la NBA était définitivement Bron. Si on parle seulement des statistiques, il coche toutes les cases. Il est incroyable. »

SUR LE MÊME SUJET :

Au sujet de son départ des Cavaliers, Irving ajoute : « Je pense que même la perception de vouloir être ‘le gars’ est fausse, je voulais juste être vraiment heureux. Après un certain temps, étant dans cet environnement à Cleveland, ce n’était pas propice pour moi à l’époque. Aller à Boston, un environnement vraiment intime, ça me rappelle presque de retourner à l’université. C’est tellement enrichi d’histoire, et voir toutes ces légendes sur le mur tous les jours est un rappel constant de l’endroit où vous êtes. »

Partager cet article

Tags Celtics

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.