La ville de Las Vegas existe (seulement !) depuis un plus de cent ans. Elle est située en plein milieu du désert, dans l’État du Nevada, la raison pour laquelle la température peut y atteindre des valeurs extrêmes. De novembre à mars, il y fait entre frisquet et une vingtaine de degrés. Mais à partir d’avril, la température monte en flèche. En été, il fait souvent plus de 40 degrés, avec des pointes allant jusqu’à 47 ou 48 degrés. La ville de Las Vegas compte environ 641 000 habitants, mais accueille des millions de touristes chaque année. Bien sûr, la première chose à laquelle on pense quand on pense à Vegas, ce sont les casinos. Mais ce n’est pas tout.
Les incontournables à voir et à faireS’il vous reste un peu de temps pour visiter les environs, sachez que le Grand Canyon se trouve à 4 heures de route environ de Vegas.
L’endroit le plus chaud de la planète, la Vallée de la Mort, se trouve également à quelques heures de route seulement de Vegas. Attention, il peut y faire jusqu’à 50 degrés et il est impossible de s’y procurer quoi que ce soit, alors assurez-vous d’avoir suffisamment d’essence, d’eau et de crème solaire !
Également très recommandé, si vous aimez les constructions impressionnantes : le Hoover Dam, un gigantesque barrage dans le Black Canyon, à 50 km de Vegas.
Que me faut-il pour mon voyage ? L’ESTA, entre autres chosesPour des vacances aux États-Unis, vous avez besoin d’un passeport valable pendant votre voyage entier. Assurez-vous également d’avoir une carte de crédit ainsi qu’une assurance voyage en règle. Bien entendu, vous avez également besoin d’un billet d’avion et, si vous ne possédez pas un visa valide, d’un ESTA USA.
Qu’est-ce qu’un ESTA ? L’ESTA signifie « Electronic System for Travel Authorization » et est une autorisation de voyage électronique. Depuis quelques années, le service de sécurité des États-Unis souhaite savoir à l’avance qui veut se rendre dans leur pays. Vous devez remplir un formulaire à l’avance (la demande d’ESTA USA), avec des informations sur votre voyage, les détails de votre passeport et le nom d’une personne de contact.
Vous avez besoin d’un ESTA pour les vacances, mais aussi si vous vous rendez aux USA pour affaires, ou même si vous devez simplement y changer de vol pour une autre destination. Les enfants doivent avoir leur propre passeport et également leur propre ESTA.
Qu’est-ce qui est possible avec un ESTA et qu’est-ce qui ne l’est pas ? Les conditions de l’ESTA sont les suivantes : avec un ESTA valide, vous pouvez rester aux États-Unis pendant 90 jours consécutifs au maximum. Pendant votre séjour, vous pouvez rendre visite à de la famille et à des amis, faire des excursions touristiques et assister à des rendez-vous et des réunions d’affaires. Il est également possible de subir un traitement médical avec un ESTA.
Ce que vous ne pouvez pas faire avec un ESTA, c’est travailler pour un employeur américain, suivre une formation ou créer une entreprise américaine.
Si tout cela est bien réglé, il ne vous reste plus qu’à vous détendre et à profiter d’un bon séjour à Las Vegas !
COMMENTAIRES