Jon Jones (28-1) n’aura pas eu le temps de savourer sa retraite. Moins de 24 heures après l’annonce officielle de son retrait de l’UFC, l’ancien champion des lourds se retrouve de nouveau mêlé à une affaire judiciaire. Selon l’Albuquerque Journal, l’Américain est visé par une convocation pénale pour avoir fui les lieux d’un accident survenu en février dernier. « Le journal a appris qu’une convocation pénale a été délivrée à l’encontre de Jon Jones, 37 ans, pour une infraction : avoir fui les lieux d’un accident survenu en février. », peut-on lire dans les colonnes du quotidien local. Ce nouvel incident n’est malheureusement pas le premier d’une longue série pour celui qu’on considère encore comme l’un des plus grands de l’histoire du MMA.
Selon les premiers éléments du rapport, une femme a été retrouvée passagère d’un des véhicules impliqués, présentant « des signes d’ivresse importants et manquant de vêtements à partir de la taille ». Elle aurait affirmé que Jon Jones était le conducteur au moment des faits, mais celui-ci aurait fui à pied. Dans la foulée, le champion de l’UFC aurait passé plusieurs appels à cette femme, et un assistant de police a affirmé que la personne au téléphone, qu’ils pensaient être Jones, « semblait fortement ivre et avait fait des déclarations laissant entendre qu’il était capable d’employer la force létale par l’intermédiaire de tiers ». La femme impliquée a également confié avoir consommé de l’alcool et des champignons chez Jones avant de perdre la mémoire jusqu’au moment de l’accident. La police affirme que Jon Jones a tenté de justifier son absence et ses appels en déclarant ne pas comprendre les intentions de la femme. Toutefois, le rapport indique qu’il l’a appelée treize fois entre l’accident et le lendemain matin. La date de son audience est fixée au 24 juillet, devant la cour métropolitaine du Nouveau-Mexique.
SUR LE MÊME SUJET :
Cette affaire intervient juste après l’annonce de sa retraite. Sur X, Jon Jones avait pourtant tenté de tourner la page avec sérénité : « Aujourd’hui, j’annonce officiellement ma retraite de l’UFC. Cette décision fait suite à une longue réflexion, et je tiens à prendre un moment pour exprimer ma plus profonde gratitude pour le parcours que j’ai vécu au fil des années ». Ainsi, ce message, plein d’émotion, et le choc provoqué par sa retraite fut rapidement éclipsé par ces nouvelles accusations. Un triste symbole pour un athlète aussi doué que controversé. Faut-il craindre que ce nouveau chapitre judiciaire nuise définitivement à son héritage ?
COMMENTAIRES