MMA – L’entraineur du Camerounais l’assure, Francis Ngannou veut Jon Jones mais le PFL devra être dans l’équation.

Francis Ngannou (18-3) vs Jon Jones (27-1). Depuis des années, la planète MMA l’espère. Aujourd’hui, ce scénario n’est plus complètement hors de portée. Dewey Cooper, coach de Ngannou, s’est récemment montré plutôt optimiste : « Francis est absolument intéressé par un partenariat avec l’UFC pour affronter Jon Jones. » Ce combat, il le veut et il est prêt à le négocier. « C’est le combat Mayweather contre Pacquiao du MMA. », insiste Cooper. Malgré leur séparation organisationnelle, les deux hommes n’ont jamais cessé de se défier à distance. L’UFC, de son côté, peine à faire avancer le dossier Jones-Aspinall. De quoi relancer l’intérêt d’un duel avec Ngannou, si les conditions sont réunies. « Je ne pense pas que Dana dirait non par principe, mais il faut que cela se fasse correctement. Sinon, cela n’arrivera jamais. », conclut Cooper.

Le PFL dans le deal

Depuis son départ de l’UFC début 2023, Francis Ngannou a rejoint la PFL. Une structure qui l’a soutenu dans ses défis, notamment en boxe anglaise. Et cela compte. « Le PFL est venu le voir et l’a soutenu. Il n’oubliera pas ça comme ça. », affirme Cooper. Pour lui, un retour dans l’octogone ne peut se faire que dans un cadre de co-promotion. « Je peux le voir faire un combat UFC, mais seulement avec le PFL impliqué. » Ainsi, la loyauté du Predator n’est pas négociable et cela, même si affronter Jon Jones reste son objectif principal. En attendant, le Camerounais poursuit son entraînement, malgré les séquelles d’un accident de moto récent. « Il garde une attitude calme, mais on peut lire la douleur dans ses yeux. », confie Cooper. Il continue de s’entraîner, dans l’ombre, prêt à surgir si une bonne opportunité se présente.

SUR LE MÊME SUJET :

Deontay Wilder, l’autre option

Outre Jon Jones, un autre nom revient souvent : Deontay Wilder (43-4-1). Cooper estime que le combat contre l’Américain est toujours envisageable. « C’est un combat spectaculaire que nous pouvons remporter ». Wilder pourrait même appeler Ngannou juste après son combat du 28 juin. Mais l’horizon reste flou. D’un côté, l’envie de continuer en boxe. De l’autre, la perspective d’un retour monumental en MMA. Le combat contre Jon Jones reste, sans doute, le scénario préféré des fans. « Il finira par combattre Aspinall, sauf si le combat contre Ngannou devient trop gros pour être ignoré. », glisse enfin Cooper. Entre les jeux de pouvoir de Jones, la patience limitée d’Aspinall et la fidélité de Ngannou au PFL, les négociations seront complexes. Néanmoins, si elles aboutissent, le monde du MMA pourrait enfin voir le choc qu’il attend depuis si longtemps. Et vous, pensez-vous que l’UFC et le PFL sauront s’unir pour offrir Francis Ngannou vs Jon Jones ?

Partager cet article

SourceSlingo Online Slots
Crédits photosLa Sueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *