Pour la première fois dans l’histoire de l’UFC, deux combattants s’affronteront pendant 5 rounds dans un choc qui n’est ni main-event, ni pour le titre. Ainsi, le numéro 3 de la catégorie welterweight Leon Edwards fait face à Nate Diaz lors de l’UFC 263.
Sur une série de neuf combats sans défaite, « Rocky » ne s’attend pas à ce que le Californien tienne la distance (via MMA Fighting) : « Je suis meilleur en cinq rounds qu’en trois rounds. C’est en tout cas ce que disent mes entraîneurs. Je me prépare depuis longtemps pour cinq rounds. J’ai combattu Rafael dos Anjos en cinq rounds, ‘Cowboy’ en cinq rounds, je me préparais pour Usman en mars, je me préparais pour Khamzat en cinq rounds, je me préparais pour Belal Muhammad en cinq rounds. »
Edwards ajoute « En ce qui concerne la préparation, cinq rounds, je me prépare depuis longtemps et je suis confiant en mon cardio, confiant dans mes compétences et ça va être encore pire pour lui »
SUR LE MÊME SUJET :
« Je ne vois pas Nate maintenant, à son âge, et avec la façon dont il a combattu au cours de sa carrière, entrer dans la cage et être un combattant totalement différent. Je pense qu’il est qui il est. Ce que vous avez vu dans son dernier combat, ses cinq derniers combats, est probablement ce que vous allez voir dans ce combat. Il va s’avancer, essayer d’accélérer le rythme ou compter sur vous pour vous fatiguer et grimper sur vous. Je suis en train de me préparer pour tout ce qu’il va mettre sur la table et je l’attends avec impatience. »
« Je n’ai pas besoin d’aller le chercher. Il sera juste devant moi. Il va s’avancer. Il va donner son seul coup de poing pour en prendre quatre, et ça va être un grand combat. Chaque fois que je vais contre des gars comme ça, qui aiment rester debout et s’avancer, je les coupe en morceaux, les découpe en morceaux et les coupe en dés. Ça va être un grand combat. »
« Je vais pour le stopper. Je ne pense pas qu’il puisse prendre autant qu’il le pense sur cinq rounds. »
COMMENTAIRES