Lucas Pouille et son échange magnifique contre Pablo Cuevas

Non sans mal, Lucas Pouille s’est qualifié pour les demi-finales de Monte-Carlo en éliminant Pablo Cuevas en trois sets 6-0, 3-6, 7-5.

Alors que l’après-midi commençait parfaitement pour le frenchie Lucas Pouille, un trou d’air viendra perturber son quart de finale. Tête de série numéro 16, Pablo Cuevas se réveillait pour empocher le deuxième set. Lors d’un troisième set irrespirable, la Pouille prendra d’abord le service de Cuevas puis le perdra sur le jeu suivant. Un nouveau beak pour l’Uruguayen plus tard et voilà que le français se retrouvait obligé de faire des merveilles.

À 5-4, Cuevas servait ainsi pour le match. Pouille enchaînera alors 5 jeux de suite pour remporter le troisième set 7-5. C’est la deuxième demi-finale de Masters 1000 pour lui après Rome en 2016. En demi-finale, il retrouvera Albert Ramos-Vinolas, une finale est donc bel et bien possible !

Lors du deuxième set, le frenchie aura régalé avec un superbe échange entre puissance et délicatesse. Un point magnifique ponctué d’un amorti parfaitement exécuté qui laissera Cuevas pantois.

Photo By: Tennis TV

Leave A Comment

Your email address will not be published.