On ne pourra pas parler d’une promenade de santé pour l’opposition entre Ortiz et Martin. Le vétéran cubain aura connu une nuit difficile avant d’arracher la victoire à son adversaire. À 42 ans, le vétéran n’a pas perdu toute sa vigueur dans le ring. Il lui a par ailleurs fallu faire montre d’une ténacité à toute épreuve au cours de ce face-à-face.
En effet, Luis Ortiz aura subi pas moins de deux knock-down au cours des quatre premiers rounds. On ne parle pas ici de knock-down impliquant d’importants dégâts, mais ils auront été comptabilisés comme tels au cours de la rencontre. Cela signifie qu’en cas de décision des juges, les choses auraient été compliquées pour Ortiz. Il faut dire que ce dernier faisait face à l’ancien champion IBF, comptabilisant 28 victoires, dont 25 par KO et seulement 3 défaites.
SUR LE MÊME SUJET :
Finalement, c’est le round numéro 6 qui aura été salvateur pour le Cubain. À la sixième reprise, Luis Ortiz est parvenu à toucher très sérieusement Martin d’une gauche particulièrement efficace. La réaction qui s’en est suivi était pour le moins étrange, témoignant certainement de la puissance de Ortiz dans le ring. Le corps de Martin s’est à ce moment littéralement figé et il ne semblait avoir aucune idée de l’endroit où il se trouvait. Malheureusement, l’arbitrage sur cette rencontre aura été quelque peu litigieux. En effet, l’arbitre aurait pu arrêter les échanges et limiter la casse bien plus tôt pour ce pauvre Charles Martin alors en souffrance.
À noter que le roi des pound for pound en personne, Canelo Alvarez était présent pour assister à la rencontre. Toujours est-il que malgré 42 années au compteur, la retraite n’est pas encore d’actualité pour Luis Ortiz. Il lui sera cependant difficile de tenter une nouvelle percée vers le titre. Reste à savoir le nombre de belles guerres qu’il sera en mesure d’assurer au sein du ring.
COMMENTAIRES