Contre les Milwaukee Bucks, Luka Doncic s’est illustré avec une performance de choix malgré la performance collective des siens.

Pour son premier Martin Luther King Day, Luka Doncic a terminé en triple double. Il termine ainsi avec 18 points (6 sur 17), 11 rebonds, 10 passes (3 TOs). Malgré une nuit sans au tir, il trouve le moyen de peser autrement dans le jeu des siens. Son triple double lui permet de devenir le plus jeune joueur de l’histoire à réaliser pareille performance derrière Markelle Fultz. Pour sa saison rookie, il tourne à 20 points (43.2%), 6.7 rebonds, 5.1 passes.

Sur une série de 4 victoires consécutives, les Mavs semblent tirer un trait sur les playoffs. Avec un bilan de 20-26, l’opération tanking prend lentement mais sûrement forme. Harrison Barnes de son côté continue de jouer au yoyo. Dallas qui voyait en lui un leader offensif pour l’avenir pourrait bien revoir son choix.

https://youtu.be/uCekeEBpwLQ

Partager cet article

Tags Mavs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. All-Star Game 2019 - les titulaires et les deux capitaines annoncés !

    […] note les absences de Luka Doncic et Derrick Rose. Plébiscités par le vote du public (qui compte pour 50% du vote), les deux hommes […]

    Répondre
  2. Trae Young - dans l'ombre de Luka Doncic, une saison très solide

    […] Évidemment, les Texans ont fait la meilleure affaire et le nom de Young est lié pour de bon à Doncic. Si le numéro 77 des Mavericks finira assurément Rookie de l’Année, le meneur de jeu des Hawks […]

    Répondre