Qualifier Michael Bisping comme un athlète dur au mal est peu dire. En effet, le Britannique a littéralement sacrifié une partie de son corps au cours d’une de ses nombreuses guerres. En 2013, alors qu’il affronte Vitor Belfort, sa vie va basculer. Après avoir reçu plusieurs gros coups, dont un head kick, Bisping souffrira d’une rétine détachée et de la perte définitive de son œil droit à terme. Pourtant, cela n’a pas empêché le Britannique de poursuivre sa carrière et même de devenir champion. Évidemment, il fallait nécessairement passer par les commissions athlétiques et les docteurs dans une sorte de combat avant le combat. Pour le Jaxxon Podcast, Michael Bisping dévoile la vérité derrière ses combats à un seul œil.
Alors qu’il est à présent à la retraite, Michael Bisping s’est reconverti en commentateur pour le compte de l’UFC. Autrement dit, il est désormais plus facile pour l’athlète de parler de sa carrière et des roublardises qu’il a dû mettre en place.
« J’ai juste menti comme un dingue à chaque test… J’étais toujours terrifié parce que je n’avais pas encore mon faux œil à cette période et mon œil avait l’air très mal en point. On pouvait clairement voir que quelque chose n’allait pas. »
SUR LE MÊME SUJET :
Évidemment, il a fallu trouver une parade lorsque les médecins tentaient de tester la vision de Bisping. Pour cela, ce dernier a pu compter sur l’aide de Jason Parillo, un de ses entraîneurs.
« Alors, moi et Jason Parillo avions un truc pour le moment où la commission me cachait un œil. Il toussait pour signaler un doigt ou il ballait pour en signaler deux, ce genre de trucs. On a fait ça quelques fois. »
Michael Bisping avoue cependant que la commission a été relativement laxiste sur les tests de vision, se contentant bien souvent de sa parole et rien d’autre.
COMMENTAIRES