Le 28 novembre prochain, Mike Tyson fera son grand retour sur les rings face à Roy Jones Jr. Il aurait pu faire son come-back contre Bob Sapp.

Parmi les plus grandes stars de l’histoire de la boxe anglaise, Mike Tyson reviendra sur les rings le 28 novembre prochain. Initialement prévu au 12 septembre, l’exhibition qui le verra être opposée à Roy Jones Jr. A été décalé de plus de deux mois face à l’engouement suscité par l’annonce du come-back. Avant d’opter pour cette option, Iron Mike avait plusieurs autres possibilités. Le BKFC, qui a récemment signé la combattante UFC Paige Van Zant, avait notamment mis 20 millions sur la table pour tenter d’attirer l’ancien champion du monde de boxe en combat à mains nues. Le Moyen-Orient a également mis sur pied une offre via la société ELITE-IQ MANAGEMENT, pour un combat face à… Bob Sapp (ancien kickboxer de renom). Selon nos informations, les discussions étaient même assez avancées sur cette possibilité avec des négociations étalées sur plusieurs mois.

SUR LE MÊME SUJET :

Le combat se serait déroulé à Dubai, aux Émirats arabes unis avec un salaire de 25 millions de dollars, et 20% du revenu total généré par le combat, mais aussi 100% des droits de distribution en Amérique du Nord pour Mike Tyson.

Finalement, le coronavirus est passé par là, et la superstar américaine a privilégié une option plus locale avec un partenaire américain en l’espèce de la plateforme américaine Triller, qui s’est arraché l’exhibition Tyson vs. Jones pour 50 millions de dollars. Aussi, le combat du 28 novembre se déroulera en Californie. Pour un Iron Mike de retour sur le devant de la scène depuis quelques mois, cet élément est de taille. En effet, plutôt qu’un gros coup financier « exotique », il a sans doute voulu placer ses pions dans son marché nord-américain, plus stratégique, dans l’optique du développement de sa ligue de boxe pour anciennes légendes.

Partager cet article

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Someone

    Mike Tyson et Bob Sapp ne devraient meme pas etre dans le meme titre. L’un est une légende vivante du Box. L’autre, au mieux, un phénomene de tele realité japonaise et un « faux » air de monstre qui est percu comme dangereux sur un ring mais la realité est tout autre. Regardez le palmares de saap.

    Répondre