Après une série de victoires sur le circuit suisse et français, Baysangur Chamsoudinov a marqué un grand coup pour ses débuts au PFL. Le 7 avril dernier, Baki s’est imposé face à Cédric Doumbé à la suite d’un arrêt de l’arbitre causé par un accident avec une écharde. Cette confrontation à l’Accor Arena de Paris l’a propulsé dans un géant ouragan médiatique. En quelques mois, la notoriété du prodige du MMA Factory s’est fortement amplifiée. Désormais, le jeune athlète de 22 ans enchaîne les plateaux des grandes télévisions nationales et prend de plus en plus d’espace dans la sphère médiatique.
Interviewé par les équipes de Téléfoot sur un terrain, Baysangur Chamsoudinov a dévoilé l’identité du fighter qu’il pensait être « jeune, rapide et efficace comme Mbappé. » Sa réponse ne s’est pas fait attendre : « Salahdine Parnasse. On l’appelle le Kylian Mbappé du MMA. Qui d’autre prendrait cette place ? Elle lui revient totalement. » Lorsqu’il lui a été demandé de citer un combattant « grand, puissant et efficace comme Erling Haaland », le prodige du MMA Factory a désigné Alex Pereira.
SUR LE MÊME SUJET :
Le 6 avril dernier, Salahdine Parnasse était parvenu à stopper Valeriu Mircea dès la première reprise à l’Adidas Arena de Paris à l’occasion de la venue du KSW dans l’hexagone. Cette performance du Français avait été relayée par bon nombre de médias francophones et internationaux.
Ce samedi 13 avril, Alex Pereira s’est imposé par KO face à Jamahal Hill au premier round à la T-Mobile-Arena de Las Vegas pour conserver son titre light-heavyweight. Son prochain adversaire pourrait être Jiri Prochazka, qui a battu Aleksandar Rakic sur la carte préliminaire de l’UFC 300. Le Brésilien et le Tchèque s’étaient d’ores et déjà rencontrés à l’époque où la ceinture des moins de 93 kilos était encore vacante.
COMMENTAIRES