MMA – Ayant déjà décliné une proposition de l’UFC, Cédric Doumbé s’est expliqué sur son choix en invoquant des arguments économiques.

Après avoir subi sa première défaite dans sa nouvelle discipline face à Baki en mars dernier, Cédric Doumbé était de retour à l’Accor Arena de Paris. Ce vendredi 17 mai, l’homme qui se fait surnommer « Le Meilleur » effectuait ses débuts au Bellator. Pour l’occasion, le représentant du drapeau tricolore, qui devait initialement faire face à Derek Anderson, affrontait Jaleel Willis. Le Français est alors parvenu à mettre KO l’Américain en moins de quatre minutes, provoquant ainsi une forte réaction du côté du public. Peu après, le principal intéressé s’est fait rejoindre dans la cage par Anthony Pettis, ancien champion de l’UFC, qui a de fortes chances d’être son prochain adversaire.

SUR LE MÊME SUJET :

Cédric Doumbé : 5 à 10 millions ?

Interviewé par France Inter, Cédric Doumbé a expliqué son choix de ne pas avoir signé avec le leader mondial du MMA : « L’UFC est la ligue numéro 1, mais qui est en passe de se faire doubler par le PFL et le Bellator, qui sont les organisations avec lesquelles j’ai signé. J’ai choisi les challengers, les nouveaux qui arrivent, qui ont plus d’argent, plus d’investisseurs, tout simplement pour l’aspect financier. Le contrat y est plus rémunérateur. » L’ancien champion du Glory a ensuite dévoilé des fourchettes de salaires : « Il y a des contrats qui commencent à 10 000 par combat. Et s’il y a une victoire, on rajoute encore 10 000, donc 20 000 en tout. Pour le maximum, on peut aller sur 5 à 10 millions. »

Partager cet article

SourceFrance Inter
Crédits photosBellator

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Paulbitoun

    Pas très clair tout ça. Vous pourriez pas un peu élaborer côté chiffres ? Après tout, vous êtes journalistes, non ?

    Répondre