Tandis que le MMA gagne en popularité dans le monde entier, il existe de plus en plus de tournois. Du côté de la France, les stars se multiplient et cela vaut également pour toute l’Europe. Une popularité croissante de la discipline qui semble donner des idées pour le moins saugrenues à quelques athlètes. L’affaire qui nous intéresse ici s’est déroulée en Allemagne et elle concerne les frères Joshua et Jeremias Homberg, des jumeaux. Les deux hommes se sont servis de leur ressemblance afin de tenter de duper le tournoi. On parle d’un énorme scandale puisqu’un jumeau a remplacé son frère lors du tournoi en question.
L’événement GMC est particulièrement populaire outre-Rhin et il s’agissait ici de la 41e édition. Par le biais de son compte Instagram, Deniz Haciabdurrahmanoglu, boss de la GMC est venu dénoncer ce qu’il qualifie lui-même de « plus gros scandale de l’histoire du MMA ».
En finale, l’homme que l’on pensait être Joshua Homberg a remporté le tournoi après un gros high kick. Toutefois, nous avons appris plus tard que l’athlète dans la cage lors de ces finales n’était pas Joshua, mais son frère jumeau Jeremias. Entre les demi-finales et la finale, les deux hommes ont discrètement interchangé leur place. La victoire de Joshua avait été poussive lors des demis tandis qu’il était apparu étonnamment fringant lors de la dernière bataille.
SUR LE MÊME SUJET :
Ce sont les tatouages des deux hommes qui ont permis de les différencier après coup. En effet, des tatouages étaient apparus sur la poitrine de Joshua avant que l’on comprenne qu’il n’était tout bonnement pas l’athlète présent dans la cage. En dehors de ces tatouages, les deux athlètes sont « impossibles à distinguer » comme le dévoile Deniz Haciabdurrahmanoglu. Après la victoire litigieuse le coach des jumeaux s’était précipité vers son athlète, cachant les tatouages en question afin d’ajouter de la cocasserie à la supercherie.
COMMENTAIRES