MMA – Du haut de son jeune âge, Souhil Arezki est parvenu à s’imposer avec brio lors du tournoi bantamweight de l’IMMAF.

À seulement 19 ans, Souhil Arezki a déjà était champion de France, vice-champion d’Europe et médaillé de bronze des championnats mondiaux de 2022. En ce mardi 21 novembre, la compétition 2023 se poursuivait en Albanie, plus précisément au Tirana Olympic Park où trois cages ont été installées pour permettre aux jeunes talents de se faire un nom dans le circuit pré-professionnel. Avec un total de vingt affrontements à son actif, le jeune Français espérait marquer les esprits avec une deuxième participation dans le tournoi. Le principal intéressé faisait face à Saias Arbelo Santana, qui a notamment déjà participé aux championnats d’Espagne amateurs en plus d’avoir performé aux mondiaux de l’IMMAF.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1726918854717407693

Victoire par soumission

Durant trois rounds, Souhil Arezki a mené la vie dure à Saias Arbelo Santana. Le champion de France est parvenu à l’amener au sol plusieurs fois et à garder un certain rythme en se montrant particulièrement entreprenant. Le Français s’est finalement imposé par étranglement à la fin de la troisième reprise. Pour sa deuxième participation aux mondiaux amateurs, le jeune athlète de 19 ans avance dans le tournoi bantamweight et espère envenimer son palmarès déjà bien rempli.

Partager cet article

SourceIMMAF
Crédits photosIMMAF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *