Boxe – En tête d’affiche du Tokyo Dome pour la première fois, Naoya Inoue défendait ses ceintures super-bantamweight face à Luis Nery.

Après avoir unifié l’ensemble des ceintures mondiales en bantamweight à la suite d’une victoire face à Paul Butler, Naoya Inoue a décidé de s’illustrer dans la division du dessus. Pour ce faire, le Japonais s’est d’abord emparé des titres WBC et WBO en battant Stephen Fulton. Le prodige du Pays du Soleil Levant a ensuite été sacré champion WBA, IBF et Ring Magazine en s’imposant face à Marlon Tapales. Ses dernières trois victoires en date à l’Ariake Arena ont renforcé sa crédibilité aux yeux du public. Ce lundi 6 mai, le boxeur invaincu en vingt-six confrontations dans les rangs professionnels affrontait Luis Nery au Tokyo Dome. La légendaire arène réputée pour être le temple du Pride FC a la capacité d’accueillir pas moins de 55 000 personnes.

https://twitter.com/i/status/1787454442813476992

Naoya Inoue en danger

Au premier round, Luis Nery ne perd pas de temps et envoie des crochets larges à son adversaire. Le Mexicain envoie Naoya Inoue au sol pour la première fois de sa carrière professionnelle, faisant ainsi frisonner le Tokyo Dome.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1787459864387535243

Naoya Inoue : un 24e KO

C’est Luis Nery qui subira un knockdown dès la reprise suivante, remettant ainsi les compteurs à zéro. Le challengeur perd peu à peu son assurance de départ, bien qu’en se montrant particulièrement entreprenant. L’aspirant sera de nouveau ébranlé par un crochet court du champion linéaire au cours de la cinquième manche. Plus tard, le Japonais éteindra définitivement la lumière et l’arbitre sera contraint d’arrêter la confrontation.

Partager cet article

SourceTop Rank Boxing
Crédits photosTop Rank Boxing

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Dahita

    Formidable combat, tres technique et belle demonstration de ce que le travail et le talent peuvent donner. Ces gars la sont des super stars. Merci de l’article. Il y a une video des highlights du combats sur Youtube, c’est magique. Un tel niveau fait rever les bouseux comme moi qui frappent leur sac passe 40 balais a s’imaginer etre le prochain Rocky. C’est pour ca que j’aime tant ce sport. Le niveau qu’ils atteignent par leur rigeur et leur force de travail commande l’admiration. Bravo.

    Répondre