À 30 ans, Naoya Inoue est considéré comme l’un des meilleurs boxeurs au monde toutes catégories confondues. Le Japonais demeure à ce jour invaincu en 26 confrontations disputées dans les rangs professionnels. Après avoir réuni l’ensemble des ceintures mondiales en bantamweight, le principal intéressé est parvenu à réitérer son exploit dans la division du dessus en battant Stephen Fulton à l’Ariake Arena de Tokyo le 25 juillet dernier. Le lendemain de Noël, le champion linéaire super-bantamweight a mis KO Marlon Tapales pour ainsi conserver ses titres. Désormais, le roi des moins de 55 kilos semble régner en maître sur son univers.
Le 6 mai prochain, Naoya Inoue aura l’occasion de partager le ring avec Luis Nery, face à qui il défendra l’ensemble de ses ceintures mondiales au Tokyo Dome. Par le passé, le Mexicain avait battu deux fois Shinsuke Yamanaka au Japon dans des duels où des titres mondiaux étaient en jeu. Six ans plus tard, le prodige de Tijuana aura l’occasion de revenir aux Pays du Soleil Levant pour redevenir champion super-bantamweight. L’homme que l’on surnomme « Pantera » surfe sur une série de quatre victoires consécutives depuis sa défaite face à Brandon Figueroa qui lui avait coûté l’or de la WBC en 2021.
Le Tokyo Dome est une légendaire salle japonaise qui a accueilli certains événements du Pride FC et du K1 Grand Prix. À chaque début d’année, la New Japan Pro Wrestling y organise les deux plus grands événements de catch du Pays du Soleil Levant. La capacité de l’arène est de 55 000 sièges. Celle-ci n’a plus accueilli de choc de championnat mondial de boxe depuis le 11 février 1990, date à laquelle Mike Tyson avait affronté Buster Douglas.
COMMENTAIRES