Boxe – Après deux défenses de titres en 2024, Naoya Inoue pourrait bien revenir avant la fin de l’année pour un autre combat à Tokyo.

Invaincu en vingt-huit confrontations disputées dans les rangs professionnels, Naoya Inoue comptabilise un total de vingt-cinq KO sur son palmarès. Après avoir été champion linéaire dans la catégorie bantamweight, le Japonais a renouvelé son exploit dans la division du dessus. Battant Stephen Fulton pour récupérer les ceintures WBC et WBO, puis Marlon Tapales pour s’emparer des titres WBA, IBF et Ring Magazine, le prodige de Zama a ensuite poursuivi son ascension. En cette année 2024, l’homme que l’on surnomme « The Monster » a mis KO Luis Nery le 6 mai au Tokyo Dome, puis TJ Doheny le 3 septembre dernier à l’Ariake Arena. Néanmoins, le principal intéressé pourrait revenir avant 2025 pour disputer un troisième combat. Mais une autre information de taille a également été révélée au public.

SUR LE MÊME SUJET :

Naoya Inoue de retour en décembre

Le 24 décembre prochain, Naoya Inoue devrait revenir sur le ring. Le Japonais pourrait bien défendre l’ensemble de ses ceintures mondiales face à Sam Goodman à Tokyo. C’est le consultant Dan Rafael qui a relayé la nouvelle. Invaincu en dix-neuf confrontations dans les rangs professionnels, l’Australien n’a encore jamais été champion du monde. L’Océanien a toutefois remporté et défendu plusieurs titres intercontinentaux. Avec deux combats en 2024, il serait le troisième boxeur le plus actif de la catégorie selon Ring Magazine. Bob Arum est en train de finaliser les démarches pour que les deux athlètes se rencontrent pour le réveillon. L’homme à la tête de Top Rank a également affirmé que le prodige du Pays du Soleil Levant pourrait disputer son deuxième affrontement aux États-Unis, plus précisément à Las Vegas, en avril prochain. Pour l’heure, cette dernière information n’a pas encore été rendue officielle.

Partager cet article

SourceDan Rafael / X
Crédits photosNaoya Inoue / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *