Ayant déjà été champion du monde dans la catégorie du dessous, le Japonais avait écrit sa légende dans la division bantamweight. En 2019, c’est en battant Emmanuel Rodriguez que Naoya Inoue s’était emparé du titre IBF avant de remporter la ceinture WBA face à Nonito Donaire la même année. C’est à l’issue de leur rematch que l’enfant de Zama réussira à accéder à l’or de la WBC. Après cela, ce dernier a définitivement assouvi sa domination en vainquant Paul Butler, champion de la WBO.
Après avoir réussi à réunir les quatre titres, Naoya Inoue a fait une annonce des plus surprenantes lors d’une conférence organisée à Yokohama. « J’aimerais vous informer que je vais rendre les quatre titres. Chacune de ces ceintures est mémorable pour moi. En 2023, j’aimerais monter d’une catégorie de poids et défier la division super bantamweight. » Le Japonais pourrait donc à terme défier Murodjon Akhmadaliev, champion WBA et IBF, ou encore Stephen Fulton, détenteur de l’or de la WBC et de la WBO.
SUR LE MÊME SUJET :
Les quatre ceintures mondiales sont à présent libres chez les moins de 53,5 kilos. Du côté de la WBA, Takuma Inoue, frère de Naoya, a des chances d’être aspirant. Ce dernier est classé juste devant Melvin Lopez dans le classement de la fédération. En ce qui concerne la WBC, un choc entre Jason Moloney et Nonito Donaire a été ordonné. Pour le titre IBF, Emmanuel Rodriguez devrait avoir sa chance face à Vincent Astrolabio. Les choses sont en revanche un peu plus complexes du côté de la WBO.
COMMENTAIRES