Le 10 juin dernier, Nassourdine Imavov et Chris Curtis avaient rendez-vous à Vancouver pour s’affronter dans la cage de l’UFC. Les deux hommes souhaitaient se refaire une santé après avoir respectivement perdu face à Sean Strickland et Kelvin Gastelum. Alors que le Français semblait mener la danse lors de la première reprise, celui-ci a accidentellement envoyé un coup de tête lors du deuxième round. Après un temps d’hésitation, l’Américain n’est finalement pas reparti. L’affrontement s’est ainsi soldé par un no contest. Le prodige du MMA Factory a alors été déçu et la frustration a maintenant de quoi le ronger.
Chris Curtis a ouvert les hostilités sur Twitter : « Lol, il a gagné un round. Pour les Français, je sais que c’est important. Pour tous les autres, ça ne représente pas tant. […] L‘ampleur des dégâts subis par mon œil droit au cours de ma carrière est insensée. Il est hilarant de constater que 80 % de ces dommages sont dus à des coups de tête. Merci Imavov. » Ce à quoi le Français a répondu : « J’ai sacrifié ma cheville pour venir t’affronter à l’autre bout du monde, pour qu’au final, tu abandonnes pour une simple coupure ! Enflure. »
A priori, Nassourdine Imavov sera convié comme l’an dernier à l’UFC Paris. Le leader mondial du MMA comptera sur ses représentants du drapeau tricolore pour faire vibrer l’Accor Arena le 2 septembre prochain. Toutefois, aucun adversaire n’a encore été décidé pour le prodige du MMA Factory. La rumeur selon laquelle le principal intéressé allait rencontrer Roman Dolidze lors de cet événement a finalement été démentie et une autre piste pourrait ainsi être envisagée dans un futur proche pour le Français.
Deux gros mensonge dans cet article : D’abord le résultat du combat a été déclaré en no contest, soit absence de décision en raison d’un coup de tête (illégal) qui a occasionné une atteinte physique sérieuse, empêchant la poursuite du combat. Il n’y a pas eu d’égalité ; Ensuite, c’est l’arbitre qui a mis fin au combat à la suite de la consultation du médecin qui a donné un avis négatif quant à la continuité dudit combat.
Enfin, le titre est typique de des gros mensonges entonnés par LCI et l’ensemble des médias mainstream sur le conflit opposant la Russie à l’OTAN sur le territoire ukrainien.
Le parti pris de « La Sueur » est affligeant. Dites lui devant lui quand vous le verrez, bande de couards.