En cette 31e édition de l’Ultimate Fighter, Michael Chandler et Conor McGregor ont été choisis pour être les deux coachs de l’émission créée pour dénicher de nouveaux talents pour l’UFC. Les deux hommes doivent en principe se retrouver dans l’octogone d’ici quelques mois. Si l’Américain est chargé d’entraîner les recrues ayant déjà eu des expériences dans l’octogone, l’Irlandais a quant à lui la responsabilité de prendre les prospects sous son aile.
Lors du premier épisode, Roosevelt Roberts s’est imposé par KO face à Nate Jennerman en l’espace de quelques secondes. C’est ensuite Cody Gibson qui est parvenu à mettre Mando Gutierrez hors d’état de nuire dès la première reprise. Aaron McKenzie n’avait pas aidé à sauver l’honneur de l’équipe de Conor McGregor et s’était incliné face à Austin Hubbard. Cette fois, c’est Timur Valiev qui est ressorti victorieux de son duel face à Trevor Wells par décision unanime.
Pour l’équipe de Conor McGregor, c’est une nouvelle désillusion. À mi-chemin des quarts de finale, aucun de ses talents ne s’est qualifié pour la suite de la compétition. L’Irlandais ne parvient pas à sortir son écurie de la spirale infernale dans laquelle elle se trouve. Dans la catégorie bantamweight, Cody Gibson et Timur Valiev se retrouveront en demi-finale. De leur côté, Roosevelt Roberts et Austin Hubbard, qui performent dans la division lightweight, ne savent pas encore qui ils affronteront à ce stade de la compétition.
COMMENTAIRES