MMA – Qui est Nassourdine Imavov, l’enfant du Daghestan devenu une fierté française ?

Né au Daghestan, Nassourdine Imavov est un combattant dans l’âme. Dans cette région du monde, les sports de contacts sont un véritable mode de vie. Très tôt, il quitte sa terre natale pour rallier Marseille. Après deux ans passés dans la cité phocéenne, le jeune homme et sa famille vont s’installer à Salon-de-Provence. C’est là-bas, à l’âge de 10 ans, que Nassourdine s’initie à la boxe. Lassé par le Noble Art, le jeune homme s’oriente alors vers les arts martiaux mixtes. Le Franco-Daghestanais fait alors le choix à 19 ans de rejoindre la capitale avec son frère Daguir pour pouvoir au mieux exploiter son potentiel. À Paris, le jeune homme va intégrer les rangs du MMA Factory où il sera entrainé par Fernand Lopez.

Les débuts du « Sniper » :

Nassourdine Imavov commence sa carrière professionnelle en MMA en 2016, mais s’incline pour sa première. Une défaite par soumission au premier round survenue face à Ayadi Majdeddine. Loin de se laisser abattre, le jeune homme va très vite rebondir et enchaîner les victoires. Néanmoins, après trois victoires consécutives, toutes avant la limite, le prodige est défait une nouvelle fois. Après ce second revers en carrière, Imavov va enchainer les victoires jusqu’à performer lors du premier événement d’ARES en décembre 2019. Opposé à Jonathan Meunier, Le Franco-Daghestanais ne laisse aucune chance à son adversaire et s’impose par TKO au premier round. Ses performances impressionnent et son nom commence à se faire connaître. Contacté par l’UFC, le natif du Daghestan va faire le choix de rejoindre l’organisation américaine. Désormais Nassourdine Imavov va pouvoir performer au plus haut niveau mondial.

L’ascension d’un prodige :

SUR LE MÊME SUJET :

« Le Sniper » fait ses débuts à l’UFC le 4 octobre 2020 à Abu Dhabi face à Jordan Williams. Le Français s’impose par décision unanime. L’UFC organise alors une rencontre avec l’Américain Phil Hawes. À cause d’un mauvais démarrage, Imavov s’incline par décision. Loin de se laisser abattre, le Daghestanais d’origine va alors être opposé à Ian Heinisch. Un adversaire que « Le Sniper » terrasse au second round grâce à un coup de genou puissant. Fort de sa victoire, le Français accepte une rencontre avec le numéro 11 mondial, Edmen Shahbazyan. Prêt pour le plus grand défi de sa carrière, Imavov va être en démonstration face à son rival. Grâce à un crucifix, le pensionnaire du MMA Factory s’impose par TKO au second round et devient à son tour numéro 11 mondial. Après sa victoire, le Franco-Daghestanais devait affronter l’ancien prétendant au titre par intérim de l’UFC, Kelvin Gastelum. Malheureusement, des problèmes de visa auront eu raison de cet affrontement que les fans du monde entier attendaient avec impatience.

Marquer l’histoire :

À l’UFC, Nassourdine Imavov n’a jamais caché ses intentions. En effet, ce dernier a pour objectif de devenir champion middleweight de l’organisation américaine. Pour cela, le Français doit faire face aux meilleurs. Après avoir essuyé des refus de la part d’athlètes classés devant lui, Imavov a fait le choix d’accepter d’affronter le redoutable Joaquin Buckley le 3 septembre prochain lors de l’UFC Paris. Un événement exceptionnel puisque c’est la première fois que l’UFC pose ses valises en France. Pour l’occasion, « Le Sniper » compte bien prouver devant son public qu’il est l’un des hommes les plus dangereux de sa catégorie.

Partager cet article

Sourcermcsport.bfmtv.com
Crédits photosLa Sueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *