Très attendue, la revanche entre Anthony Joshua et Oleksandr Usyk devait marquer un nouveau départ. En effet, ce n’était pas la première fois dans sa carrière que le Britannique perdait ses ceintures. Mais, comme face à Andy Ruiz, l’ancien champion avait à cœur de se rattraper et faire taire les critiques. Malheureusement, cela n’a pas été possible face à un Usyk définitivement trop fort. Passé le temps de la confusion à l’issue de la rencontre, vient le temps de tirer les enseignements de l’échec. Justement, Robert Garcia, le coach d’AJ s’est exprimé. Ainsi, selon ce dernier, Anthony Joshua a perdu sur le plan mental face à Oleksandr Usyk.
Plus que l’aspect physique ou les compétences des athlètes, l’aspect mental était primordial. En ce sens, Garcia estime qu’Usyk a clairement su faire la différence le 20 août dernier. Interrogé par le média « Izquierdazo », il tire le bilan de la rencontre. Le coach de Joshua déclare : « Joshua était mentalement vaincu depuis le round 10 ou 11. Le dixième round était énorme pour Usyk. Ça a changé tout le combat et mentalement, nous étions défaits. À ce stade, on ne comptait plus que sur un gros coup ou quelque chose du genre. Parce qu’Anthony est un cogneur et un coup peut tout faire basculer. C’est ce que nous espérions, un coup, parce que Joshua était dominé à ce moment. Le combat se déroulait bien pour nous, mais ce dixième round à tout changé […] Usyk est un grand athlète, avec un cœur énorme qui sait comment finir fort, comme le font les champions. Je pense que l’esprit d’Anthony est un peu plus faible que celui d’Usyk. »
SUR LE MÊME SUJET :
Après la bataille, Anthony Joshua est apparu passablement agacé. Malgré cela, il aura rendu un bel hommage à son adversaire sur le ring. Toujours est-il que l’ancien champion demeure désormais sans ceintures. Et, puisqu’il n’a plus de clause de revanche à faire valoir, il va lui falloir de nouveau faire ses preuves. De l’autre côté, un duel entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk serait en préparation.
Son interview post combat nous l’a prouver.
Encore une fois, il aurait dû arriver beaucoup plus lourd que lors de leur 1ère rencontre.
Reste à savoir s’il va se relever maintenant