NBA – Rick Carlisle résume ce qui attend les adversaires d’OKC

Kevin Durant parti, OKC va devoir faire les ajustements nécessaires pour rester au top. Rick Carlisle à son avis sur la question.

On ne va pas vous reparler du départ de KD pour les Warriors et la question de la zone de confort (oups). Avec le départ de son franchise player, OKC va devoir changer. On a déjà eu un aperçu du Thunder next-gen avec la tournée espagnole à Madrid et Barcelone.

Russell Westbrook qui avait tout défoncé individuellement lors de la saison 2014-2015, joué en grande partie sans Kevin Durant. Pour rappel, le mec avait sorti 28.1 points, 8.6 passes, 7.3 rebonds et 2.1 interceptions en 67 matchs. Il en profitera pour devenir le premier joueur depuis Michael Jordan en 1989 à aligner 4 triples doubles d’affilée et à en enchaîner deux de suite avec plus de 40 points. Malheureusement pour lui, le Thunder (45–37) finira à la neuvième place à l’Ouest derrière les Pelicans.

Favori pour le titre MVP cette année, on peut donc s’attendre à des stats ÉNORMES de la part de Beastbrook. Il pourrait ainsi devenir le premier joueur depuis Oscar Robertson à tourner en triple double sur une saison entière.

Rick Carlisle, coach des Mavs a d’ailleurs réagi pour ESPN sur la question du Thunder version Westbrook et du départ du MVP 2013: « Ce que cela signifie est la balle va être plus dans les mains de Westbrook, et on n’y gagne pas vraiment. … c’est un autre très grand joueur. Eh bien, perdre un gars comme Durant va changer votre équipe. Mais mettre la balle dans les mains de Westbrook entre 15 et 25 fois par match et tu te prends des missiles chaque fois qu’il est sur le terrain ».

Celui qui parle étant l’un des meilleurs coachs de la ligue et rival du Thunder dans la course aux playoffs, on peut se dire qu’il sait de quoi il parle.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: usatoday.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.