Souvenez-vous de cette date du 22 janvier dernier et du fameux UFC 270. Pour l’occasion, un choc dans la catégorie des heavyweights était organisé. Ainsi, Francis Ngannou était opposé à Ciryl Gane. Les anciens partenaires du MMA Factory étaient littéralement représentés comme des rivaux dans la presse américaine. Alors, l’opposition était très attendue des fans qui imaginaient énormément de tension entre les deux hommes. Passé le récit en amont de la rencontre venait la réalité de la cage. Aussi, alors que le « Bon Gamin » est parfaitement à l’aise debout, il emporte assez aisément les deux premiers rounds. Ensuite, c’est avec un travail de lutte que le « Predator » retourne la situation pour emporter la victoire. Interviewé en exclusivité par La Sueur, le champion est revenu sur la rencontre. Francis Ngannou déclare ainsi ne pas y être « allé vraiment pour gagner » face à Ciryl Gane.
Il faut dire que ce soir-là dans la cage, il n’était pas question que de la victoire pour Francis. En effet, il fallait envoyer un message fort et se retrouver en position de force face à l’UFC. Ainsi, le champion a déjà fait savoir que tout allait se jouer d’ici à la fin de l’année. Avec le recul dont il dispose, il a évoqué ce combat passé avec le Français. Ngannou déclare alors : « Je ne dirai pas que c’est ma plus grosse performance. Parce que, je me rappelle même dans le combat, le but, c’était juste de maintenir le combat pour gagner […] J’étais dans la gestion, c’était un combat de gestion. Je n’ai pas combattu pour gagner vraiment, je suis allé pour gérer le combat et c’est ce qui s’est passé finalement. »
SUR LE MÊME SUJET :
En somme, tout se complique du côté la catégorie reine. Ainsi, alors que l’avenir du champion est incertain, derrière, les challengers et les blessures se bousculent. Ciryl Gane et Tom Aspinall sont perçus comme le futur et sont tous les deux blessés. Curtis Blaydes est en bonne position, mais l’UFC ne souhaite pas le pousser et il a déjà été vaincu deux fois par le champion. De plus, Jon Jones et Stipe Miocic sont toujours dans l’ombre et pourraient venir jouer les trouble-fête à tout moment.
Dans la gestion ou pas, son parcours monumental pour arriver à la ceinture, tout les K.O aux noms les plus connus font qu’il faudra toujours être prêt à tomber face au Predator.
Archi FAUX gane n’emporte aucun round. Ngannou gagne tous les rounds et domine aisément gane debout et au sol
Ah ? On n’a pas vu le même combat dans ce cas
gane et aspinall le futur ? Mdrr la grosse blague, c’est Curtis Blaydes le futur il a fouetté aspinall et il va ensuite fouetter le surcoté gane et fermer vos bouches.
Alors toi, t’as dû faire une indigestion et tu te rappelles pus de ta soirée! 😉
Ce’st absolument pas ce qu’il s’est passé, c’est ta mémoire qui te joue des tours. Et si t’as vraiment encore des doute à ce sujet, y a un truc qui s’appelle la score card..
Ah ztu Arthur, je lis un premier commentaire de toi, débile, je commente, puis je relis la suite, et t’as posté un 2 eme commentaire, encore plus débile que le premier!
Faut te reprendre en main mon ami paske là tu te ridiculises fais attention! 😀
calme toi, ok c’est un camerounais comme toi mais être objectif c’est important. Cyril est largement au niveau de francis les deux premiers rounds, je pense que tu n’as pas vu le combat.
C’est toi qui a fait une indigestion car Ngannou a démoli gane sur tous les rounds
yan c’est toi le très gros débile et moi je ne dis que la vérité ton gane est surcoté et s’est fait surclasser par Ngannou sur tous les rounds et sans blessure il aurait envoyé ton surcoté gane dans le coma comme toi pleure bien calimero