1er match en carrière et 4 buts pour Auston Matthews

C’était le début de la NHL cette nuit et Auston Matthews fait déjà parler de lui avec 4 buts pour son premier match en carrière face à Ottawa.

Premier choix de la dernière draft, Auston Matthews a fait des débuts fracassants pour son premier match  dans la NHL avec les Toronto Maple Leafs. Face au Ottawa Senators, l’attaquant américain qui n’a que 18 ans a inscrit 4 buts cette nuit soit la totalité des buts de son équipe.

Bienvenue en NHL Auston !

Annoncé comme la future superstar du hockey, Auston Matthews a définitivement prouvé qu’il va être le meilleur joueur de la NHL dans les mois/années à venir. Pour le lancement de la saison de la NHL, les Toronto Maple Leafs se déplaçaient chez les Ottawa Senators pour un derby de l’Ontario des plus croustillants. Un match sensationnel où Matthews va donc planter 4 buts qui seront malheureusement insuffisants pour Toronto puisqu’ils perdront en prolongation (5-4). C’est Kyle Turris qui clôturera les débats et permettra aux Sens de l’emporter sur son rival de toujours.

Une entrée fracassante pour Auston Matthews qui rappelons-le a fait ses classes l’an passé dans la puissante LNA suisse avec Zurich. L’américain qui est encore junior était déjà bien trop fort pour continuer à jouer avec des hockeyeurs de son âge. Au printemps dernier, il a également pris part aux championnats du monde avec la Team USA. Auston Matthews a aussi participé à la Coupe du Monde en septembre avec la talentueuse Team North America réunissant les meilleurs joueurs de moins de 23 ans du continent. Notons par ailleurs que dans ce match, le suédois William Nylander (20 ans à peine) a délivré deux passes à Matthews. Un jeune duo qui va faire très mal.

Edmonton inaugure sa nouvelle patinoire de la meilleure des manières

Dans les autres résultats de la nuit qui ne proposait que des derbys pour le lancement de la NHL version 2016/2017 notons la défaite de Chicago face à Saint Louis 5-2. Les Blackhawks n’ont donc pas pu prendre leur revanche sur les Blues qui les avaient éliminé dès le premier tour des playoffs. Sinon, la bataille de la Californie a été remportée par les San José Sharks (finaliste l’an dernier) sur le score de 2-1 face aux Los Angeles Kings. Le derby de l’Alberta qui s’est tenu dans le flambant neuf Rogers Palace aura été spectaculaire avec la victoire des Edmonton Oilers 7 buts à 4 face aux Calgary Flames. Parfait pour inaugurer sa nouvelle Arena. Dans ce match, on a eu droit à la première bagarre de Milan Lucic sous ses nouvelles couleurs face à Deryk Engelland

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: Radio Canada
2 Discussions on
“1er match en carrière et 4 buts pour Auston Matthews”

Leave A Comment

Your email address will not be published.