Boxe – Ce week-end, Nonito Donaire remettait en jeu son titre mondial WBC bantamweight pour la première fois contre Reymart Gaballo.

C’était une rencontre de deux boxeurs philippins qui avait lieu au Dignity Health Sports Park à Carson dans l’état de Californie. Jusqu’ici invaincu en 24 affrontements livrés en boxe professionnelle, Reymart Gaballo comptabilise 20 victoires par KO à seulement 25 ans. Il était jusque là champion intérimaire WBC de la catégorie bantamweight. Il affrontait le boxeur qu’il a longtemps idolâtré pour la ceinture officielle WBC. Nonito Donaire avait remporté ce titre en battant le franco-marocain Nordine Oubaali dans cette même arène en mai. A 39 ans, Nonito Donaire a été champion du monde dans 4 catégories de poids différentes et comptabilise un record de 41-6.

SUR LE MÊME SUJET :

Nonito Donaire l’emporte par KO au 4ème round.

Au 1er round, Nonito Donaire tente diverses accélérations. Reymart Gaballo dernier esquive cependant très bien les coups de son adversaire. Au 2ème round, le champion accélère avec un enchaînement au corps assez impressionnant. Le challenger est alors obligé de venir au clinch. La 3ème reprise est assez rythmée, les deux boxeurs envoient beaucoup de coups mais ont du mal à se toucher. Au 4ème round, c’est le coup de théâtre, Reymart Gaballo est touché par un enchaînement au corps du champion. Il est compté pour la première fois de sa carrière et ne reviendra pas. Nonito Donaire vient immédiatement aux nouvelles et lui confie : « Ne t’en fais pas. Tu es un grand boxeur. Tu vas remonter la pente. J’en suis persuadé. »

Le champion WBC conserve donc sa ceinture et devient le premier boxeur à battre Reymart Gaballo. En mai, il avait déjà brisé la série d’invincibilité de Nordine Oubaali avec un KO à la 4ème reprise. La possibilité d’un rematch entre l’idole et son aîné est évoquée immédiatement après l’affrontement.

Partager cet article

SourceBoxRec
Crédits photosPBC Boxing

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.