Boxe – Ce week-end, Nonito Donaire remettra en jeu son titre mondial WBC bantamweight pour la première fois contre Reymart Gaballo.

A 39 ans, Nonito Donaire comptabilise un record de 41-6 en 20 années d’expérience professionnelle. Il a été champion du monde dans 4 catégories de poids différentes. Il a livré dans affrontements dans les catégories flyweight à featherweight. L’un de ses duels les plus médiatisés remonte à 2019 où il affrontait le Naoya Inoue pour le titre IBF bantamweight. Il perd contre le japonais par décision unanime contrairement à ce qu’il avait promis à son fils. En mai dernier, il redevient cependant champion du monde WBC de la catégorie bantamweight en battant Nordine Oubaali. Il brise alors la série d’invincibilité de 17 victoires du franco-marocain en boxe professionnelle.

SUR LE MÊME SUJET :

Son adversaire est lui aussi philippin. A 25 ans, Reymart Gaballo est invaincu en 24 affrontements livrés en boxe professionnelle. Parmi ses 24 victoires, 20 se sont terminées par KO. En 2018, il remporte la ceinture intérimaire WBA en battant Stephon Young. Son dernier affrontement remonte à décembre 2020 où il s’était emparé du titre intérimaire WBC en battant Emmanuel Rodriguez. Il tentera d’unifier cette même ceinture intérimaire avec le titre WBC officiel que détient son aîné. L’affrontement se déroulera au Dignity Health Sports Park à Carson dans l’état de Californie. Il s’agit du même endroit où s’était tenu l’affrontement entre Nordine Oubaali et Nonito Donaire.

La carte sera diffusée en direct à 4h, dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport 1 (disponible ici).

Partager cet article

SourceBoxRec
Crédits photosShowtime Boxing

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.