Si vous suivez l’UFC, vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène qu’est Robelis Despaigne. L’athlète d’origine cubaine est surnommé The Big Boy et pour cause, il dispose d’un physique hors norme. Avec ses 2,01 m, ses 117 kg et surtout une allonge à faire pâlir 99 % de l’UFC, Despaigne est un vrai monstre. Actuellement, l’athlète affiche 5 victoires sans défaites et une victoire en 18 secondes lors de sa première apparition dans l’octogone. Pour sa prochaine apparition le 11 mai prochain, il affrontera Waldo Cortes-Acosta, un athlète à 11 victoires contre une défaite. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Robelis Despaigne a déjà de grosses ambitions dans la grande ligue. En effet, le nouveau monstre de l’UFC se voit champion dès 2025.
Si Robelis Despaigne n’est pas la première machine à KO chez les heavyweights de l’UFC, il est vrai que l’athlète est impressionnant. D’ailleurs, outre son physique et ses résultats dans la cage, le Cubain affiche un mental d’acier.
« Écoutez, si tout se déroule comme prévu, je pense que d’ici au début de l’année prochaine, je me battrais pour le titre heavyweight à l’UFC, ou le titre intérimaire au moins. »
SUR LE MÊME SUJET :
Par ailleurs, Robelis Despaigne pense que Tom Aspinall est celui qui finira champion de la catégorie reine à terme. Actuellement, le Britannique est le champion intérimaire de la division. Dans un premier temps, le Cubain voit Jon Jones disposer de Stipe Miocic.
« Jon Jones vs Tom Aspinall ? C’est un combat serré, je pense que tout est question de rythme. Au final, je pense qu’Aspinall peut s’en sortir et remporter la couronne. Mais nous connaissons les qualités de Jon Jones, il peut toujours surprendre […] Ce serait un rêve pour moi de devenir champion à l’UFC et ça me rendrait fier. » – MMA Junkie.
C’est 121kg les gars n’abusez pas 🙂
Même pas ! Je parlais de son envergure, les 221 correspondent à son allonge
Mais bien vu, merci !
221 kg…
alors, c’est plutot 121 kg et 221 cm d’allonge
Hahaha, oui totalement, je me suis emmêlé les pinceaux, merci !