MMA – Le ONE FC accueille certains des meilleurs athlètes du monde du MMA, et le boss de l’organisation pense même que ses poids-lourds peuvent battre Francis Ngannou.

Le ONE FC a le vent en poupe. Le week-end dernier, l’organisation asiatique d’arts martiaux (MMA, muay thaï et kickboxing) a organisé un événement exceptionnel pour ses 10 ans, le ONE X, avec pour l’occasion un duel sensationnel entre Rodtang et Demetrious Johnson, en règles mixtes MMA/Muay thaï. Dans la foulée, le PDG de l’organisation, Chatri Sityodtong, s’est exprimé devant la presse. Très confiant, il a affirmé que les poids-lourds du ONE pourraient venir à bout de Francis Ngannou.

Le champion poids-lourds de l’UFC n’y a toujours pas signé de nouveau deal, et pourrait donc en théorie être libre dans les mois à venir. Mais Sityodtong fait mine de ne pas voir en lui un challenger intéressant : « J’aime bien Francis Ngannou, mais je crois que nos poids-lourds le fument. Ce n’est pas un fighter complet », déclare-t-il dans des propos relayés par le South China Morning Post. « À coup sûr, si vous demandez à n’importe quel spécialiste des arts martiaux, regardez Anatoly Malykhin (champion intérimaire poids-lourds, nda) – lutteur russe avec un grand palmarès national, de la dynamite dans les poings. Il est bien plus rapide que Francis, avec un bien meilleur jeu au sol, il est ceinture noire de BJJ ».

SUR LE MÊME SUJET :

Une catégorie poids-lourds « au niveau de l’UFC »

Même constat ensuite concernant le champion, Arjan Bhullar. « Arjan a de la lutte, de la boxe. Francis n’est pas impressionnant au sol. Il a des grands coups circulaires, il n’est pas un boxeur aussi technique que Anatoly ou même Arjan ». Et le ONE FC ne compte pas en rester là pour son roster poids-lourds. « Nous avons quelques signatures qui n’ont pas encore été annoncées. Ce sont des tueurs. Je crois qu’on peut dire que cette année, notre division poids-lourds est arrivée au coude-à-coude avec l’UFC ».

Chatri Sityodtong a ensuite révélé que le ONE FC allait prendre une nouvelle ampleur en 2022. Un nouveau deal de plusieurs années a en effet été signé, et l’organisation asiatique sera diffusée pour la première fois en prime time aux USA. Pour l’occasion, Demetrious Johnson, qui a récemment soumis Rodtang au second round de leur affrontement en règles mixtes, devrait faire son retour.

Partager cet article

SourceSouth China Morning Post
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Arthur Dumas

    Il le dit juste pour attirer Ngannou dans son organisation, en réalité il pense l’inverse il sait que Ngannou fumerait tout le monde au One FC sûr et certain à 100% aucun doute là dessus

    Répondre
  2. daul

    chartri gros naze à grande gueule.
    Reste dans ton organisation pourrie dont tout le monde se fout, fais nous marrer pauvre débile.

    Répondre