Boxe – L’année dernière, Oscar De La Hoya n’avait pas pu rencontrer Vitor Belfort, mais selon lui, les choses seraient mieux ainsi.

Après avoir fait revenir Mike Tyson, la société Triller s’était fixé un pari osé. Celui de faire remonter Oscar De La Hoya sur le ring. Véritable légende du noble art, l’Américano-Mexicain peut se vanter d’avoir été champion dans 6 divisions différentes. Celui-ci a également été médaillé d’or aux Jeux Olympiques de Barcelone. N’étant pas revenu depuis sa défaite en 2008, face à Manny Pacquiao, son retour faisait l’objet d’une curiosité à nulle autre pareille. D’autant plus qu’il était prévu pour affronter Vitor Belfort, ancien champion middleweight et light-heavyweight de l’UFC.

Néanmoins, Oscar De La Hoya était âgé de 48 ans, et n’avait pas performé depuis pas moins de 13 ans. De plus, le poids de Vitor Belfort pour cet affrontement laissait présager une difficulté supplémentaire pour l’Américano-Mexicain. Toutefois, la confrontation n’a jamais eu lieu, et pour cause, Golden Boy a attrapé le COVID juste avant la rencontre. Dès lors, il avait été remplacé par Evander Holyfield, qui s’était alors incliné par TKO face à Vitor Belfort.

SUR LE MÊME SUJET :

Un mal pour un bien ?

Via SecondsOut, Oscar De La Hoya s’est livré sur l’annulation de sa confrontation avec Vitor Belfort, et plus précisement sur la façon dont il l’a vécu. « J’étais en fait à une semaine du duel et j’ai attrapé le COVID, pour faire court. Je l’ai attrapé, et ça m’a mis un coup au moral. J’étais très déçu. J’étais détruit. Je voulais vraiment monter sur le ring. La boxe est ma zone de confort. Le fait d’être sur le ring, ça représente tout mon univers. C’était donc un coup dur pour moi, car j’étais en grande forme mentale et physique. »

Or, l’ancien champion du monde a préféré se faire une raison. En ayant pris du recul sur cette expérience, ce dernier a finalement réalisé que cette confrontation n’était pas forcément une bonne idée selon lui. « Je suis plutôt content que cela ne se soit pas produit, car qui sait ce qui aurait pu se passer ? Je veux dire, un mauvais coup de poing, surtout contre un gars qui pesait 95 kilos. Je n’ai jamais été confronté à ce poids. Jamais de ma vie. Tout arrive pour une raison, alors oui, mais j’ai raccroché les gants. »

Partager cet article

SourceSecondsOut
Crédits photosTriller / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Vivre sans regrets.. un but pas simple a atteindre pour certains.

    Répondre