Garbage Time – Conférence Ouest – Week 10

Bonne année, bonne santé, meilleurs vœux. Puisse la NBA nous gâter encore. La période des fêtes est derrière toi, tu fais désormais le poids du Shaq mais la taille de Nate Robinson, tu sens tes jambes aussi fragiles que celles de Djibril Cissé, t’as perdu confiance en toi comme DeAndre sur la ligne des lancers ? Ne t’en fais pas Garbage Time est de retour juste pour toi. Et c’est toujours à consommer sans modération !

*(NB : Etant en voyage, cette chronique tiendra compte des résultats jusqu’au dimanche soir.)                                                  

***

Top

LOS ANGELES LAKERS

3 victoires d’affilée!!!!! Champagne shower ladies and gentlemen! Les Lakers nous donnent rendez-vous pour le mois de juin! Plus sérieusement, c’est agréable de voir les Purple & Yellow enfin enchaîner les victoires. C’est d’ailleurs la première fois depuis février 2015 qu’ils gagnent 3 fois de suite. Une premiere contre les Celtics avec un Vintage Kobe en mode clutch puis les deux dernières à la maison contre les redoutables Sixers et Suns, le tout sans le Black Mamba s’il vous plait. Lou Williams aura d’ailleurs pris feu lors des deux dernière victoires. Bon c’est pas encore Showtime mais il y a du mieux chez les Lakers un peu comme chez leurs collègues de Pennsylvanie. L’infographie pique les yeux mais il y a de l’espoir, croyez nous.

[graphiq id= »2bvz4QEaNG5″ title= »Los Angeles Lakers » width= »600″ height= »1000″ url= »https://w.graphiq.com/w/2bvz4QEaNG5″ link= »http://nba-teams.pointafter.com/l/1/Los-Angeles-Lakers » link_text= »Los Angeles Lakers | PointAfter »]

***

FLOP

DENVER NUGGETS

6 défaites de suite pour les Nuggets qui ne progressent plus ou pas. L’embellie espérée par Mike Malone n’arrive pas et malgré un noyau jeune et au potentiel intéressant: Kenneth Faried, Danilo Gallinari, Joffrey Cocorico Lauvergne ou encore Emmanuel Mudiay (11 matchs consécutifs de loupés), ils restent 12ème de la Conférence Ouest. Certes l’infirmerie est blindée et elle déborde même puisque Faried vient de la rejoindre mais tout de même! Allez, au moins on pourra se réjouir du retour de Jusuf Nurkic dans le Colorado même si cela est tout sauf une bonne nouvelle pour Joffrey.

EN VRAC

  • Mitch Kupchak, GM des Lakers a annoncé que le saison des Lakers était entièrement dédiée à Kobe Bryant, sympa pour les autres.
  • Sacramento, asile officiel de la NBA vient de lancer sa campagne promo pour que Rondo aille au All-Star Game. Meilleur passeur de la ligue, Mr. Triple-Double, on vote, on vote !

  • Russell Westbrook et Kevin Durant ont été nommé joueurs du mois à l’Ouest, respectivement 23.8 points, 5.9 rebonds et 8.9 passes et 24.9 points, 7.3 rebonds et 5.7 passes de moyenne pour 12 victoires en 15 matchs. #BEASTS

***

JOUEUR DE LA SEMAINE

Draymond Green

Le petit gros le plus célèbre de la ligue n’en finit plus de monter. Triple-doubles à la pelle dont un « Rondoesque » contre les pauvres Nuggets : 29 points, 17 rebonds et 14 passes décisives. Stephen Curry convalescent c’est à lui qu’on donne les clefs pour mettre la ligue d’accord. Who da Real MVP?

ROOKIE DE LA SEMAINE

Karlito encore et toujours malgré des matchs en janvier particulièrement laids, le diner du réveillon semble enfin digérer par le futur ROY et il va pouvoir véritablement commencer son année 2016.

By La Berkane

Photo By: Lakers.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.