Pacific Rim Uprising – une suite ? Un crossover avec Godzilla, King Kong ?

Ça y est, Pacific Rim Uprising est sorti en France. La suite du blockbuster de Guillermot Del Toro est partie pour prendre le trône de Black Panther.

Avec Upsrising, Pacific Rim compte bien lorgner du côté des franchises. Ainsi, le blockbuster de Legendary Pictures a bénéficié d’un budget de 150 millions de dollars pour un casting rajeuni. C’est le duo John Boyega, Scott Eastwood qui porte le film. Boyega interprète Jake Pentecost, le fils du Général Pentecost (Idris Elba)… Vous l’aurez compris niveau scénario, Uprising ne fait pas dans l’originalité.

Voici d’ailleurs le synopsis détaillé : le conflit planétaire qui oppose les Kaiju, créatures extraterrestres, aux Jaegers, robots géants pilotés par des humains, n’était que la première vague d’une attaque massive contre l’Humanité. Jake Pentecost, un jeune pilote de Jaeger prometteur dont le célèbre père a sacrifié sa vie pour sauver l’Humanité des monstrueux Kaiju a depuis abandonné son entraînement et s’est retrouvé pris dans l’engrenage du milieu criminel.

Mais lorsqu’une menace, encore plus irrésistible que la précédente, se répand dans les villes et met le monde à feu et à sang, Jake obtient une dernière chance de perpétuer la légende de son père aux côtés de sa sœur, Mako Mori – qui guide une courageuse génération de pilotes ayant grandi dans l’ombre de la guerre. Alors qu’ils sont en quête de justice pour leurs camarades tombés au combat, leur unique espoir est de s’allier dans un soulèvement général contre la menace des Kaiju. Jake est rejoint par son rival, le talentueux pilote Lambert et par Amara, une hackeuse de Jaeger âgée de 15 ans, les héros du Corps de Défense du Pan Pacific devenant la seule famille qui lui reste. S’alliant pour devenir la plus grande force de défense que la Terre n’ait jamais connue, ils vont paver un chemin vers une extraordinaire nouvelle aventure.

On obtient donc une bonne grosse série de bastons aux rebondissements attendus, mais qui envoie niveau spectacle. C’est certain, de ce côté-là, vous en aurez pour votre heure 51 de cinéma. Réalisé par Steven S. DeKnight, le créateur de la série Spartacus, Pacific Rim 2 regarde uniquement vers l’entertainment. La fin du film ouvre même la porte à une suite. Le réalisateur a confié à Nerdist, qu’en fonction du succès, on pourrait aller vers un univers au « style Star Wars, Star Trek. » Ensuite, un crossover avec la franchise Godzilla, King Kong pourrait bien être possible. Selon les dernières prévisions, Black Panther devrait ceder la 1ere place du box-office américain aux Jaegers. Un démarrage entre 22 et 29 millions est attendu. Le premier avait fait 37 millions de dollars pour son premier week-end.

Photo By: Universal Picture
1 Discussion on “Pacific Rim Uprising – une suite ? Un crossover avec Godzilla, King Kong ?”

Leave A Comment

Your email address will not be published.