Pacifique – Disiz la Peste de retour à son meilleur

Pour son 11e album solo, Disiz revient en La Peste pour son ambitieux projet Pacifique qui risque d’en surprendre beaucoup.

Sérigne M’Baye Gueye n’avait pas sorti d’album sous le nom de Disiz la Peste depuis 2006 avec « Les Histoires extraordinaires d’un jeune de banlieue ». Signé chez Polydor, il est de retour en 2017 avec Pacifique. Très productif ces derniers temps, Disiz a pris du recul pour son nouvel album, préparé aux petits oignons. On compte notamment deux collaborations avec Stromae sur Splash et Compliqué.

Très éclectique, l’album Pacifique correspond finalement à tout ce que Disiz nous dit depuis de nombreuses années. Allant vers ce qui intéresse, le projet est surtout marqué par les émotions ressenties par Disiz. Pour le reste, il tente, avec succès, différentes sonorités (pop, rap, electro, zouk) et la prise de risque se révèle concluante. En cassant une nouvelle fois son image, tout en revenant sous le nom de Disiz la Peste, on espère que son public ne sera pas décontenancé.

La tracklist de Pacifique :
Radeau
Passage Secret (Soma)
Splash
La fille de la piscine
Carré bleu
A petit feu
Menteur menteuse (feat. Margot Guera)
Marquises (Feat. Hamza)
Compliqué
Meule meule aight
Watcha
L.U.T.T.E
Quand je serai chaos
Vibe
A.D.N
Poisson étrange
Qu’ils ont de la chance
Autre espèce
Ça va aller

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here