Alors que les Pacers se sont inclinés lors du Game 1 après un raté de CJ Miles, Paul George a affirmé qu’il aurait dû avoir le tir…

Sur la dernière action des Pacers, le plan des Cavaliers était simple : n’importe qui sauf Paul George. C’est ainsi CJ Miles qui reçut la gonfle pour tenter le game-winner à la Quicken Loans Arena. Malheureusement sa tentative se sera avérée non concluante. Après la rencontre, le franchise player chargera son coéquipier: « J’ai parlé à CJ. Dans ce genre de situation, je dois avoir le dernier tir. »

Larry Bird, le président des Opérations Basketball décidait alors de clore l’histoire en disant que oui, c’est bien CJ Miles qui devait prendre le dernier tir. Conscient de son erreur dans une série où les Pacers vont avoir leur carte à jouer, PG13 a pris du recul : « Je dois faire confiance à mes coéquipiers. C.J. a été dans cette position cette saison où j’avais besoin de lui pour faire un gros tir. Et je l’ai donné à lui et il a mis ce gros tir. Je pensais qu’il était en bonne position. Un tir très réalisable pour CJ mais j’étais égoïste dans le moment. Je voulais ce tir sur l’instant. »

Victime d’une prise à deux, Paul George était tout sauf dans les meilleures dispositions pour tenter le Game-Winner. Pour un franchise player, surtout lors d’une série de playoffs, il vaut mieux resserrer les rangs plutôt que de diviser. Alors que l’avenir de PG13 dans l’Indiana est en suspens, une bonne post-season pèsera lourd sur une éventuelle resignature.

https://youtu.be/izZy2j0TOSo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *