PFL – Un champion testé positif au dopage et exclu de la saison 2023
MMA – Rob Wilkinson vient d’avoir été testé positif au dopage, ce qui allonge encore la liste des fighters suspendus par le PFL.
Depuis le début de la saison 2023, le PFL a dû rappeler plusieurs athlètes à l’ordre, dont Thiago Santos, ancien vétéran de l’UFC, et Bruno Cappelozza, ancien champion de l’organisation. Neuf fighters dont les deux cités précédemment, avaient déjà dû avoir affaire à la Commission Athlétique de l’État du Nevada. Désormais, c’est Rob Wilkinson qui vient d’être testé positif à une substance assimilable à une pratique de dopage. C’est le média MMA Mania qui a révélé l’information au grand public.
Wilkinson suspendu
Après avoir vaincu Thiagos Santos, Rob Wilkinson pouvait se vanter d’avoir bien entamé sa saison du PFL. Toutefois, le champion de la catégorie light-heavyweight ne sera pas en droit d’assurer sa confrontation avec Ty Flores et a été retiré de la compétition pour le reste de l’année. C’est justement à la suite de son choc avec le Brésilien, en avril dernier, que l’ancien adversaire d’Israel Adesanya aurait été testé positif au dopage. Dan Spohn a accepté de remplacer le principal intéressé pour la prestation qu’il devait assurer le 8 juin à l’Overtime Arena d’Atlanta, en Géorgie.