Pigalle Paris

Pigalle Paris parisienne fête ses 10 ans cette année ; étape symbolique dans la vie d’une marque où il est généralement l’heure de dresser le bilan tout en préparant l’avenir. Cette nouvelle collection SS20 s’intitule « Crafting the future » et célèbre ainsi l’identité colorée et parisienne de la marque qui reste toutefois ouverte sur le monde à travers de grosses collaborations avec les Américains.

C’est sur le toit d’un garage Renault situé dans le quartier même de Pigalle que le rendez-vous nous est donné pour ce dernier jour de la fashion week. Depuis l’endroit, une vue imprenable sur tout Paris et ses monuments les plus emblématiques : Tour Eiffel, Sacré-Cœur, Tour Montparnasse. Le choix du décor reflète l’état d’esprit de la marque qui tient à affirmer sa solide identité parisienne. Une identité par ailleurs également liée au monde du basketball : En effet, une partie de la collection est une palette de couleurs rappelant les couleurs du terrain de basket de la rue Duperré dans le 9e, un des plus célèbres playgrounds du monde. Ce même terrain de basket créé en 2015 qui accueilla Lebron James lors de l’ouverture et qui continue d’être visité par des joueurs venus des quatre coins du globe.

Ce n’est donc pas une surprise si le joueur des Phoenix Sunds, Kelly Oubre fut invité en tant que mannequin pour le défilé, le créateur Stéphane Ashpool étant lui-même un grand fan de basketball. Dans une collection à la fois street et casual propre à Pigalle Paris, on appréciera d’ailleurs la diversité des mannequins d’âges et de corpulence différente, comme pour souligner l’ouverture et la diversité de la marque. Dans cette collection, des costumes colorés en soie feront ainsi la rencontre du streetwear avec ses jeans et pantalons cargo amples.

Enfin, on notera également une grosse collaboration avec Nike et Jordan Brand, notamment sur une veste translucide qui restera une de nos pièces coup de cœur de cette fashion week parisienne. A découvrir quelques images de cette collection ci-dessous :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here