Benoit St-Denis vs Beneil Dariush : le prono de Dustin Poirier
En bref
- Dustin Poirier donne Beneil Dariush vainqueur de son combat contre BSD à l'UFC 322
- Il estime Dariush supérieur « en frappes et en lutte »
- Poirier ne voit BSD l’emporter « qu'en cas de KO ou d’événement imprévu »
MMA – À moins d’une semaine de l’UFC 322, Dustin Poirier donne Beneil Dariush favori face à Benoit Saint-Denis et il explique pourquoi.
Présent pour commenter la fight week de l’UFC 322, Dustin Poirier (30-10) n’a pas tourné autour du pot. En effet, pour lui, Beneil Dariush (23-6-1) sortira vainqueur de son affrontement contre Benoit Saint-Denis (15-3). « C’est un bon combat pour ouvrir la carte, ça va être divertissant. », a-t-il confié à MMA Junkie. « Je penche pour Beneil. Je pense qu’il va s’en sortir. » En outre, selon l’Américain, le vétéran de 36 ans possède l’avantage dans quasiment tous les domaines, y compris dans les points forts de BSD. « Je pense que ce sera du 50/50 (en frappes et en lutte). Je pense que Beneil frappe plus fort que BSD. » Enfin, selon The Diamond, Dariush reste l’un des combattants les plus solides techniquement du roster des -70 kg.
Un passé en défaveur du Français
Outre le fait qu’il soit une légende de l’UFC, la parole de Dustin Poirier est d’autant plus importante qu’il connait bien BSD. En effet, cela ne vous aura pas échappé, mais c’est bien l’Américain qui avait mis fin à la série d’invincibilité du God Of War à l’UFC 299. Une lourde défaite par K.-O. qui aurait révélé certaines limites du Français. « Je ne vois pas BSD gagner, à moins d’un KO ou d’un événement imprévu. Je ne vois pas BSD gagner ce combat. » affirme-t-il. Depuis, le train BSD s’est remis sur les rails avec deux victoires par soumission contre Kyle Prepolec et Mauricio Ruffy. Néanmoins, Poirier reste sceptique : « J’ai constaté la même chose de sa part depuis notre combat. Je vois quasiment le même boxeur que celui que j’ai affronté. Il a réalisé de bonnes performances… Mais je pensais qu’il allait perdre contre Mauricio Ruffy. Et c’est ce qui s’est passé. Il m’a surpris. » In fine, pour lui, la marche Dariush semble encore trop haute à l’heure actuelle : « Beneil a l’expérience, la puissance, la lutte… Je pense qu’il a l’avantage partout. »