MMA – Le jeune athlète a eu une opportunité lors de la 4ᵉ édition. Alors, pourquoi Baki a-t-il refusé l’UFC Paris ?

Baki va faire son grand retour au ARES. À cette occasion, le phénomène français du MMA sera opposé à Jordan Zebo. Les deux athlètes ont rendez-vous le 18 octobre prochain en tête d’affiche d’ARES 35, en direct de Strasbourg. Avant cela, c’est un tout autre combat qu’aurait pu livrer Baysangur Chamsoudinov. En effet, le jeune athlète de 24 ans a eu l’opportunité d’apparaître sur la carte de l’UFC Paris 4. Dans un délai très court, il était question d’un combat en middleweight plutôt que chez les welterweights. Finalement, c’est Axel Sola qui a rejoint la grande ligue en short notice. Le pensionnaire du Boxing Squad l’a d’ailleurs emporté sur TKO face à Rhys McKee. Alors, pourquoi Baki a-t-il refusé l’UFC Paris ? En interview pour The Fight Club, Rassoul Chamsoudinov, le grand frère de l’athlète, a répondu à la question.

Une opportunité à ne pas prendre à la légère

Le grand frère de Baki n’a pas échappé à une question sur l’UFC Paris. Alors que l’opportunité lui a été présentée, ce dernier n’a pas souhaité donner suite. Rassoul Chamsoudinov a dévoilé qu’il avait dit non très rapidement, sans s’intéresser à qui pourrait être l’adversaire potentiel de son frère.

« Il ne faut pas prendre les choses à la légère, l’UFC ce n’est pas n’importe quoi, comme le PFL d’ailleurs. Ce sont les structures qui sont les tops au monde, il y a les meilleurs combattants au monde qui participent. On doit avancer en 77 et faire notre schéma doucement et proprement… Le but, ce n’est pas d’arriver du jour au lendemain, on nous propose trois semaines sans préparation, on ne sait pas contre qui… Il faut savoir dire non à certains moments. »

SUR LE MÊME SUJET :

Rassoul Chamsoudinov, qui est également le manager de Baki, a estimé que « ce n’était pas le moment ». Aucune préparation spécifique, un adversaire surprise, pas de négociations en amont… Le clan Chamsoudinov a préféré dire non dans de telles conditions.

Attention, cela ne remet pas en cause ce « rêve » qu’a Baki de devenir champion de l’UFC à terme.

Partager cet article

SourceYouTube - The Fight Club
Crédits photosLa Sueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *