Un nouveau record pour le duo de Rookies des Cowboys

Contre les Detroit Lions, les Dallas Cowboys ont enchaîné une deuxième victoire de suite (42-21).

Tous les deux Pro-Bowlers pour leur première saison en NFL, Dak Prescott (15/20, 212 YDS, 3 TD) et Ezekiel Elliott (12 courses, 80 YDS, 2 TD) ont encore été très précieux pour leur équipe. Le duo de rookie, non content d’être à la tête du meilleur bilan de la ligue (à égalité avec les Patriots) écrit l’histoire.

Avec une 13e victoire lors de sa saison rookie, Prescott égalise son funeste aîné Ben Roethlisberger. Toujours compétiteur le jeune quarterback répond : « ça veut dire que je dois atteindre la 14e ». À la manière d’un Tom Brady en 2001, propulsé titulaire contre le cours des choses, Prescott fait preuve d’une incroyable maturité. À 23 ans, la nouvelle sensation en est à 68.1% de passes complétées, 3630 yards, 23 TDs et 12 interceptions pour un rating de 105.6. À la course, il en est à 273 yards pour 6 touchdowns.

Beaucoup plus attendu, Ezekiel Elliott ne déçoit pas. Sélectionné en 4e position, le running back réalise une saison tout bonnement exceptionnelle. En 14 matchs, il en est désormais à 15 TDs pour 1631 yards (108.7 par match !). Il a également 1 receiving TD pour 363 yards en tout.

Alors qu’Elliott a été élu rookie offensif du mois d’octobre et que Prescott a récupéré celui de novembre, l’un des deux devrait récupérer celui de décembre. Ce duo de rookie est historiquement bon. Pour preuve, c’est la première fois dans l’histoire de la ligue qu’une franchise a un rookie avec 20 passing TDs et un autre avec 15 rushing TDs. Les deux compères sont également en course pour le trophée de MVP de saison régulière. Ils font figure de favoris aux côtés d’Aaron Rodgers (bilan inférieur), Matt Ryan (bilan inférieur) et Tom Brady (absent pendant les 4 premiers matchs). Désormais qualifiés pour les playoffs, les Cowboys savent que le plus dur reste à faire : gagner en post-season.

Photo By: USA Today

Leave A Comment

Your email address will not be published.