Preview Ligue des Champions 2016-2017 – Apocalypse Now

La Ligue des Champions compétition la plus prestigieuse d’Europe reprend ses droits ce mardi et comme toujours ça va saigner aux quatre coins du vieux continent.

Les Favoris pour La Ligue des Champions

Real Madrid : le club madrilène tentera un exploit inédit en conservant son titre. Aucun club n’a réussi depuis le grand Milan de Marco Van Basten en 1989 et 1990. Une fois n’est pas coutume, Florentino Perez a opté pour la stabilité avec pour seule recrue Alvaro Morata. Le même groupe donc, mais avec plus de certitudes. Premiers en Liga, les madrilènes viennent de récupérer la bombe H, CR7. Le meilleur buteur de l’histoire de la compétition avec 93 buts voudra passer la barre des 100. Dès la phase de poule ?

Bayern Munich : Avec Carlo Ancelotti en remplacement de Pep Guardiola, le Bayern a mis toutes les chances de son côté. Vainqueur de trois ligues des champions en tant que coach, l’italien aura pour but de reconquérir la Coupe aux Grandes Oreilles. Trois ans que Munich veut retrouver la Finale, on parie que ce sera la bonne ?

FC Barcelone : comme chaque année ou presque, le Barça arrive avec l’étiquette de grandissime favori. La MSN sera encore une fois déterminante dans le succès ou pas des Catalans. Après avoir perdu contre le promu Alavés au Camp Nou, une réaction est attendue contre le Celtic. Avec un bon recrutement (Gomes, Umtiti, Alcàcer), tous les postes ont été doublés. Les blaugranas sont parés pour les joutes printanières.

Manchester United : on déconne

Atletico Madrid : finaliste malheureux en 2014 et 2016, l’Atletico connaît la recette. Toujours pas considéré comme un favori, l’autre club de Madrid a quand même éliminé le Barça puis le Bayern l’an passé. Un « outsider ++ » qui a pour lui l’expérience des très grands matchs. Chose importante, le club de Griezmann est dans la même poule que le Bayern.

Les Outsiders pour la Ligue des Champions

Manchester City : Guardiola aux commandes et un début de saison parfait en Premier League que dire de plus ? Demi-Finaliste l’an passé face au Real, le club essaiera de faire aussi bien sinon plus. Avec un recrutement XXL et un coach deux fois vainqueur en LDC, tout sera possible.

Juventus Turin : Oui Pogba est parti à Manchester United pour 105 millions, mais la vieille dame s’est considérablement renforcée cet été avec les arrivées, entre autres, d’Higuain, Dani Alves, Pjanic et Benatia. l’argentin recruté pour 90 millions d’euros est pour le moment très précieux avec 3 buts en 3 matchs. Des buts qui permettent à la Juve d’avoir parfaitement commencé sa saison avec 9 points pris en 3 matchs.

On aimerait y croire :

Paris Saint-Germain : Avec un début de saison très moyen, un recrutement surprenant et de nombreuses blessures, le PSG qui figurait parmi les outsiders (voire favoris) l’an passé, est un peu rentré dans le rang. Si l’objectif est le même que lors des deux saisons précédentes, à savoir la victoire finale, alors c’est clairement mort (sauf miracle). En revanche, si Paris veut aller en quart alors il y a une chance. Le premier match contre un Arsenal pour le moment décevant permettra de voir si le club de la capitale est prêt ou non.

Avec quatre gros chocs dès les phases de poules entre Paris-Arsenal, Real-Dortmund, Bayern-Atletico et Barça-City, le tirage a encore gâté les fans. Du reste, les groupes de Monaco et Lyon sont particulièrement ouverts. Il n’est donc pas improbable d’avoir trois clubs français en huitièmes de finale.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: depor.pe

Leave A Comment

Your email address will not be published.