MMA – Futur adversaire de Nassourdine Imavov, Caio Borralho est un serieux client. Retour sur la star Brésilienne membre des Fighting nerds.

Le 6 septembre prochain, l’Accor Arena vibrera pour Nassourdine Imavov (16-4). Le Français affrontera le Brésilien Caio Borralho (17-1) en main event de l’UFC Paris. Ce combat est une étape de plus pour le tricolore qui a la ceinture en ligne de mire. Néanmoins, c’est aussi le cas de Borralho. Ainsi, ce choc est crucial pour la suite de leur carrière. Pour rappel, Imavov sort d’une victoire mémorable contre Israel Adesanya. Borralho, quant à lui, invaincu depuis 2015, reste sur un succès contre Jared Cannonier. Très actif sur les réseaux, Imavov a lancé le défi : « Tu voulais parler fiston. Je suis là. Je vais te briser. » Ce à quoi Borralho a répondu sans filtre : « C’est moi qui fais les règles ici… Dis adieu à la France, je te renvoie direct au Daghestan. » La tension est palpable et le public devra jouer son rôle.

Un fighting nerd redoutable

Caio Borralho n’a rien du combattant classique. Membre des Fighting Nerds, il a un profil atypique. Ancien prof de maths et chimie, il a fait de la cage son nouveau terrain de jeu. Son surnom ? “The Natural”. Son style ? Un grappling étouffant, précis et efficace. Ainsi, il mise sur la pression et le contrôle. Il a débuté en 2014 au Brésil avant de briller au Contender Series. En 2021, il gagne deux combats de suite et décroche son contrat UFC. Depuis, il reste invaincu avec sept victoires. Son palmarès affiche 17 victoires et une seule défaite. À 32 ans, il est classé numéro 6 de la catégorie. Borralho est un pur produit de l’école brésilienne. Son jiu-jitsu est redoutable. Et sa team, les Fighting Nerds, enchaîne les succès. « Un nerd a toujours un plan. », expliquent-ils.

SUR LE MÊME SUJET :

Un obstacle de taille pour Imavov

Le combat contre Borralho est risqué pour Nassourdine Imavov. Le Français sait que le Brésilien n’est pas un adversaire à prendre à la légère. En cas de victoire, Borralho pourrait réclamer un title shot. Lui-même en est convaincu : « T’as essayé d’éviter ce combat pendant des mois, et TOUT LE MONDE le sait. » Borralho surfe sur sa confiance accumulée au fil des victoires. Imavov devra éviter les pièges au sol et imposer son striking. À Paris, ce main event sera donc le théâtre d’un affrontement entre deux trajectoires exceptionnelles. Et vous, pensez-vous que Caio Borralho est l’homme qui fera chuter Imavov ?

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosLa Sueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *