Après une première opposition largement en faveur du champion, les deux athlètes vont se rencontrer à nouveau. En effet, dans la nuit du 12 au 13 février, Robert Whittaker tentera de prendre sa revanche sur Israel Adesanya. Évidemment, le challenger ne souhaite pas répéter les erreurs du premier duel et promet une issue bien différente. Dernièrement, il estimait même avoir fait davantage de progrès que le champion. Pire, Robert Whittaker dit être un « meilleur athlète » qu’Israel Adesanya, ni plus ni moins.
Pour la chaîne « Morning Kombat », l’Australien détaille son sentiment sur le duel à venir.
« S’il s’est amélioré depuis notre dernière rencontre ? Certainement pas suffisamment pour suivre mon rythme et mes compétences. Je pense que mes capacités sont beaucoup plus variées que les siennes, je pense que je suis un meilleur athlète. Sincèrement, je le pense. Autrement, je ne l’affronterais pas, si je n’étais pas suffisamment confiant et que je n’avais pas la conviction de pouvoir le battre. Et oui, j’ai l’intention de lui arracher la tête ce week-end. »
SUR LE MÊME SUJET :
Aussi, beaucoup de confiance semble avoir été accumulée du côté de Whittaker. L’époque où il ne se sentait pas apte pour une revanche face au champion est aujourd’hui révolue. Désormais, « Bobby Knuckles » est fin prêt, tant physiquement que psychologiquement. Il faut dire que depuis, ce dernier est sur une série de trois victoires et n’a montré aucun signe de faiblesses. Ainsi, il a vaincu Darren Till et Jared Cannonier, pas connus pour être des profils aisés dans la cage. Puis, il s’est offert une décision relativement facile face à Kelvin Gastelum. D’un autre côté, le champion n’est pas en reste. Il n’aura connu qu’une petite défaite face à Jan Blachowicz… En light heavyweight ! Il reste en effet maître incontesté de la catégorie des middleweights.
Ainsi, nous verrons si Whittaker est en mesure de dépasser un champion qui semble indétrônable à l’heure actuelle.
COMMENTAIRES