Robert Whittaker

La victoire d’Israel Adesanya à l’UFC 236 a permis à l’organisation de commencer à préparer l’événement gigantesque pour l’unification.

Dans les prochains, l’UFC va remplir un stade en Australie pour le derby entre Israel Adesanya et Robert Whittaker. Un choc très attendu pour l’unification des titres middleweights entre le Nigerian-Neo-Zelandais (Izzy) et l’Australien (Bobby Knuckles). Aussi bien en termes de style que de hype, le combat s’annonce absolument gigantesque.

Après le combat de l’année entre Adesanya et Gastelum, le champion a récupéré beaucoup d’informations. Pour Whittaker, Izzy s’est exposé : « Si vous regardez le combat, vous pouvez voir les failles qui étaient là et lors de chaque combat précédent. Elles ont juste été exposées plus grandement. Il y avait beaucoup de failles et beaucoup de choses exploitées par Gastelum, et beaucoup de choses que Gastelum aurait pu exploiter. Mais qu’il n’avait pas pu à cause de son style, de sa taille, de son allonge. Gastelum entrait. Gastelum touchait avec sa gauche. Je vais entrer, je vais mettre ma droite. Je suis beaucoup plus rapide que Gastelum. Je suis un meilleur striker, je suis plus à l’aise. Je reste à distance. Israel devrait être très inquiet. Je suis un combat très compliqué pour lui. »

« Israel n’aime pas se faire frapper et il est vraiment très facile à toucher. C’est tout. Je frappe fort. J’aime frapper les gens. Je peux entrer et je peux faire les dégâts. Je peux faire le travail. S’il peut survivre à la tempête et prendre mes coups, survivre cinq rounds, contrer et faire tout ce qu’il a fait avec Gastelum, alors félicitations à lui. Il obtiendra la victoire de différentes manières X, Y, Z. Mais je ne pense pas qu’il y arrive. Je suis un combattant différent de Gastelum. J’apporte beaucoup plus de pression. Je frappe plus fort, je frappe plus vite, je vais arriver avec un nouveau niveau d’intensité auquel il n’est pas habitué. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here